C’est prouvé: à partir de cet âge les hommes ont moins envie de sexe

C’est prouvé: à partir de cet âge les hommes ont moins envie de sexe
Shutterstock

Il n’est pas rare d’entendre que l’envie de faire l’amour diminue avec l’âge. Et cela vaut surtout pour… les hommes! Une étude récente affirme que la libido des hommes diminue à partir d’un certain âge. Et cela arrive plus tôt qu’on pourrait le croire!

Une étude du New England Research Institute, réalisée auprès de 1500 hommes âgés de 30 à 79 ans, démontre que le désir sexuel masculin commence à diminuer à 30 ans. En effet, c’est à partir de cet âge que le taux de testostérone présent dans le corps décline graduellement. Les chiffres ne mentent pas: 1 homme de plus de 30 ans sur 4 présente un taux de testostérone moins élevé que ses congénères plus jeunes. 1 homme sur 20 manifeste même un déficit en testostérone.

Inversement proportionnel à la femme

Et, comble de malheur, il semblerait que ce rythme de baisse de la libido masculine ne corresponde pas à celui de la femme, bien au contraire. Si à 30 ans, les hommes ressentent de moins en moins de désir sexuel, les femmes en ont de plus en plus, avec un point culminant à 46 ans.

Sexo: ceci pourrait également vous intéresser

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)