Les femmes sont bien meilleures en orthographe que les hommes

Les femmes sont bien meilleures en orthographe que les hommes
Reporters / Scanpix

Désolée messieurs, il semblerait que les femmes soient bien meilleures que vous en orthographe. Et ce, depuis sept années consécutives. Ce n’est pas nous qui le disons mais le Baromètre Voltaire 2017 qui a analysé la maîtrise de l’orthographe des Français.

A en croire les résultats publiés, 40% des règles de grammaire et d’orthographe sont maîtrisées par les femmes, contre 34% pour les hommes. Le baromètre a été réalisé à partir des résultats obtenus en 2016 par le service de remise à niveau en orthographe. Le projet Voltaire a été utilisé par plus de 4 millions de personnes depuis 2008.

La maîtrise de l’orthographe s’améliore avec l’âge. 27% des règles sont connues au collège (NDLR: de la 6ème primaire à la 3ème secondaire), 30% au lycée (NDLR: de la 4ème à la 6ème secondaires) et 45% à l’université. « Il faut attendre d’être en milieu professionnel pour que 52% des règles soient maîtrisées », a précisé le Projet Voltaire. Ce sont d’ailleurs les personnes qui ont entre 60 et 79 ans qui obtiennent les meilleurs résultats !

Testez votre orthographe !

 

Ceci pourrait aussi vous intéresser

Les 10 pires tatouages ratés à cause d’une faute d’orthographe

 

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)