Êtes-vous en manque de magnésium?

Êtes-vous en manque de magnésium?
Getty Images

Saviez-vous que plus de 7 personnes sur 10 n’atteignent pas la dose quotidienne recommandée de Magnésium? La conséquence est qu’on se sent souvent fatigué et en manque d’énergie.

Le magnésium est entre autres important pour la production d’énergie et il lutte contre la fatigue. Si votre corps n’absorbe pas assez de magnésium, votre immunité sera diminuée, vos ongles et vos cheveux seront plus fragiles. L’apport journalier recommandé pour les adultes a été défini par le Conseil Supérieur pour la Santé à 420 mg pour les hommes et 360 mg pour les femmes.

Manque en magnésium: dans quels aliments le trouve-t-on?

Le magnésium se retrouve dans énormément d’aliments dont les légumes, surtout les légumes à feuilles vertes, comme les épinards, le cresson, le persil,… On le retrouve aussi dans le chocolat, les noix, les céréales intégrales, les graines, les fruits secs, etc.

Diverses eaux minérales contiennent du magnésium et sont recommandées pour compléter les pertes en magnésium par exemple par la transpiration. Mais malheureusement, même si vous mangez en suffisance de tous ces aliments, le niveau de magnésium que vous aurez, ne sera toujours pas optimal.

Quelles sont les conséquences d’un manque en magnésium?

Les symptômes suivants doivent faire évoquer un déficit en magnésium: stress, crampes musculaires, contractions de la paupière, tensions musculaires, rapidement fatigué, manque d’énergie, maux de tête, grincement ou serrement des dents, douleur, rétention d’eau, et encore bien d’autres symptômes.

Que faire quand on manque de magnésium?

Si vous avez l’un ou plusieurs de ces symptôme, il est possible que vous soyez en manque de magnésium. Que pouvez-vous faire? Le plus simple est de se rendre dans votre pharmacie et demandez directement conseil à votre pharmacienne pour prendre un complément de magnésium. Si vous voulez être sûre, vous pouvez bien évidemment aussi poser la question à votre médecin.

Vous cherchez un boost d’énergie? Lisez aussi ces articles!

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)