5 conseils pour lutter contre la baisse de moral automnale

5 conseils pour lutter contre la baisse de moral automnale
Getty Images

L’automne s’est bel et bien installé, impossible de le nier. Si le soleil pointe parfois le bout de son nez et permet cette sensation agréable de chaleur et de lumière sur votre visage, ce n’est pas le cas tous les jours. Voici quelques astuces pour être de bonne humeur malgré la grisaille.

La fatigue se fait sentir, les petits rhumes s’installent, la libido est tristounette… Autant dire que depuis que l’automne est arrivé, il est dur d’être de bonne humeur! On vous donne cinq conseils pour vous sentir bien.

5 conseils pour lutter contre la mauvaise humeur

Les jours sont de plus en plus courts, la lumière se fait moins présente et, par conséquent, la vitamine D aussi. Cette dernière influence fortement notre moral et a donc des conséquences sur notre humeur.

1. Le soleil, notre moteur

Même s’il fait froid, dès que le soleil perce à travers les nuages, n’hésitez pas à sortir et à profiter de ses rayons. Plus vous passez de moments à l’extérieur, plus vous serez de bonne humeur. On ne néglige donc pas les balades en famille le week-end, les pauses lecture au soleil, ainsi que les petits trajets que vous pouvez sans souci faire à pieds. Attention, même s’il fait frais, protégez votre peau et vos yeux.

2. Continuer de bouger même si le temps se rafraîchit

Il n’est pas toujours facile de se motiver à faire du sport, surtout quand on est bien au chaud devant une bonne série Netflix. Pourtant, bouger est indispensable! En effet, une activité sportive permet à notre corps de fabriquer des endorphines. Ces molécules produites par notre organisme peuvent provoquer une sensation d’apaisement chez certains et de joie chez d’autres. Peu importe l’issue, elle sera d’office positive pour le corps. On dit également qu’après un rapport sexuel, on observe une forte production d’endorphine, ce qui plonge les amoureux dans un état de bien-être.

3. Faire le plein de vitamines

Soignez votre alimentation! Bien que les gros chocolats chauds et gâteaux sont tentants pour se réchauffer, optez pour des aliments remplis de vitamines. Et qui dit automne, dit le retour des soupes: ne vous privez pas! Les recettes maisons à base de légumes frais seront parfaites, soyez originaux et faites vous plaisir. Voici quelques recettes qui devraient vous plaire. Côté sucré, c’est le retour des bonnes pommes croquantes et des poires, emportez-en avec vous au boulot.

4. Des couleurs dans son dressing

Dès que la grisaille est là, on a souvent le (mauvais) réflexe d’opter pour des tenues plus ternes. À l’heure où les gros pulls colorés, bien chauds, sont les indispensables de nos garde-robes, ce serait trop bête de ne pas les mettre. Les couleurs chaudes et vives comme le rouge, l’orange, le corail et le jaune vous donneront naturellement du peps.

5. Se faire aider par des compléments ou par la luminothérapie

Si malgré tous ces conseils, votre moral est toujours dans vos chaussettes, n’ayez pas peur d’aller faire un petit tour chez votre médecin pour demander quelques astuces. Une petite cure de vitamines ou de luminothérapie sera peut-être la solution. Cette dernière consiste à s’armer d’une lumière spéciale (chez soi ou dans un centre) et de compenser le trop peu de luminosité naturelle.

Lisez aussi ces trois articles, ils parlent aussi d’humeur

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)