On a testé: un cours de TribalFit pour se sculpter un corps de rêve

On a testé: un cours de TribalFit pour se sculpter un corps de rêve
Aspria Brussels Arts-Loi

La semaine dernière, l’Aspria Arts-Loi nous a accueillies dans son club fraîchement réinventé, où nous avons testé pour vous le cours de TribalFit. C’était comment? On vous dit tout!

En 2018, le club Aspria Arts-Loi a été totalement réinventé et de nouveaux espaces d’entraînement innovants ont vu le jour. Une nouvelle zone d’entraînement fonctionnel a notamment été créée. Contrairement aux exercices de musculation classique, qui se concentrent sur un muscle de façon isolée, l’entraînement fonctionnel s’attache à améliorer le fonctionnement du corps en général. Nous avons eu la chance de tester le cours de TribalFit, et nos muscles ne sont pas près de l’oublier!

Le cours de TribalFit

La zone de TribalFit peut être utilisée en autonomie, mais l’Aspiria Arts-Loi propose également des entraînements collectifs. Au sol sont disposés toutes sortes d’accessoires: des poids, des haltères, des kettlebells, des pneus, des cordes, etc. Sous les instructions du coach, nous passons d’ateliers en ateliers et enchaînons les mouvements: on soulève, on court, on tire, on pousse, on rame, on grimpe… Le tout, à un rythme assez rapide et avec un petit temps de récupération pour passer d’un exercice à l’autre. Cet enchaînement d’exercices à intervalles courts, mais à haute intensité, va nous permettre d’obtenir un maximum de résultats en un temps record.

Nos impressions

L’atmosphère fun et conviviale nous motive à repousser nos limites. Les exercices proposés sont accessibles à tous et sont adaptables, ce qui permet à chacun de travailler à son rythme. Après une séance de TribalFit, nous sentons directement que tous nos muscles ont travaillé. Un entraînement rapide et complet, idéal pour celles et ceux qui n’aiment pas passer des heures sur une machine de cardio.

Les bienfaits du TribalFit

Ce sport est idéal pour les personnes qui souhaitent devenir plus « fit », développer leurs muscles et adopter un mode de vie plus sain. Chaque séance de TribalFit mobilise vos muscles, fait travailler l’équilibre et l’endurance, améliore votre souplesse, développe votre agilité, votre rapidité, votre force et facilite la coordination des mouvements et l’équilibre. Le tout, en faisant aussi travailler votre cardio et en brûlant des graisses. Tout un programme! Résultat: non seulement vous retrouvez la forme, mais votre corps est aussi plus à l’aise pour réaliser les mouvements qu’il doit effectuer au quotidien.

En pratique

Les cours de TribalFit sont donnés dans le club Aspria Brussels Arts-Loi (26 rue de l’Industrie, Bruxelles). Vous avez le choix parmi cinq cours:

  • TribalFit Agility: ce cours est axé sur le développement de la mobilité et de la souplesse.
  • TribalFit Conditioning: ce cours se concentre sur la force et la puissance.
  • TribalFit Core: ce cours s’articule autour d’une série d’exercices de renforcement musculaire qui améliorent l’équilibre et la stabilité.
  • TribalFit Power: un entraînement intensif de tout le corps qui vous poussera, vous et vos muscles, dans vos retranchements.
  • TribalFit Skills: ce cours vous enseignera tous les mouvements de base, c’est l’introduction parfaite au functional training.

Plus d’infos sur aspria.com

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)