5 règles de courtoisie à adopter dans une piscine publique

5 règles de courtoisie à adopter dans une piscine publique
Shutterstock

Vous nagez régulièrement ou avez décidé de recommencer? Super! Savez-vous que, à la piscine, il y a aussi certaines règles de circulation et d’occupation pour que les choses se passent de manière courtoise? Voici les 5 règles de base du bon comportement en piscine.

1. Tenir sa droite

Comme sur l’autoroute, il y a des règles de circulation en piscine. Dans les couloirs de nage, il est d’usage de tenir sa droite et de rentrer par la gauche. Envie de dépasser la personne qui vous précède? D’après les pros, il faut le lui signaler par une petite touche sur le pied gauche…

2. Choisir le bon couloir

Avant de rentrer dans la piscine, jetez un coup d’œil à la vitesse des personnes occupées à nager. Vous êtes plutôt rapide? Optez pour le couloir qui va le plus vite. Si vous êtes un nageur peu expérimenté, ne choisissez pas le couloir des poissons et des sirènes… Changer de couloir en cours de route est par ailleurs à éviter.

3. Compter 10 secondes

Pour avoir la bonne distance avec la personne devant vous, la règle est celle des 10 secondes entre vous et elle. Evitez de suivre de trop près et de déranger les autres nageurs.

4. Faire des pauses, mais au bon endroit

Vous pouvez bien sûr vous arrêter de temps en temps pour faire une pause. Mais faites-le aux bouts des lignes de nage et pas au milieu d’un couloir en vous accrochant à la corde. Et regardez vers les autres nageurs, de manière à vous écarter à temps quand ils arrivent pour tourner.

5. Bavarder en dehors du bassin

Rien de plus frustrant que d’avoir devant soi deux nageurs qui papotent à leur aise en adoptant un train de sénateur. Et même en s’arrêtant sur le côté, deux nageurs qui bavardent peuvent être gênants pour les autres. Si vous avez quelque chose d’important à raconter, sortez deux minutes de la piscine pour permettre aux autres de nager tranquillement.

Vous aimez nager? Ces articles pourraient vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)