4 exercices pour s’étirer après le sport

4 exercices pour s'étirer après le sport
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S’étirer après le sport, c’est primordial! Ca fait du bien et ça évite les courbatures le lendemain! On le répète souvent mais beaucoup l’oublient: il est impératif de s’étirer après une séance de sport histoire de ne pas avoir mal aux muscles le lendemain.

Voici les principaux exercices de stretching à faire dès la fin de votre séance de sport:

Pour les mollets

Face à un banc, posez le pied droit sur le dossier et tendez les bras vers le ciel, le plus haut possible. Gardez la pose 15 à 20 sec. puis changez de pied.

Pour l’intérieur des cuisses

Mettez-vous en position accroupie. Dépliez la jambe droite sur le côté, en gardant le pied toujours bien à plat. Vous devez sentir que ça tire. Tenez 30 secondes et faites la même chose de l’autre côté.

Pour l’avant des cuisses

Debout, pieds joints, montez votre talon droit à la fesse et saisissez votre pied (le droit) avec votre main droite. Tirez votre pied jusqu’à ce que votre talon touche votre fesse. Attention : votre genou doit rester collé à votre jambe gauche. Trente secondes. Evidemment, on répète le mouvement pour l’autre cuisse.

Pour les fesses

Asseyez-vous en tendant les jambes devant vous. Pliez le genou droit, ramenez-le vers vous et placez votre pied droit par-dessus votre jambe gauche. Pressez votre genou vers vous pour sentir les bienfaits.

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