Intégrer le sport dans sa vie quotidienne

Intégrer le sport dans sa vie quotidienne
© Getty Images

Faire du sport sans même s’en rendre compte, n’est-ce pas ce dont on rêve toutes? En voiture, à la salle de bain ou même au bureau, suivez ces quelques exercices et gardez la ligne au quotidien!

Dans la salle de bain

La salle de bain, on y passe tous les jours. Pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable et intégrer le sport dans nos activités quotidiennes?

Par exemple, lorsque vous êtes sous la douche, profitez-en pour faire quelques squats le temps de vous savonner et de vous rincer.

Aussi, vous pouvez faire quelques lunges le temps de vous brosser les dents.

En voiture

En roulant, on peut vraiment rentabiliser son temps en faisant quelques exercices le temps du trajet.

Vous pouvez tout d’abord travailler vos abdos: en inspirant par le nez uniquement, inspirez lentement et expirez au maximum. Sur l’expiration, collez vos reins contre le siège et rentrez au maximum le nombril. Vous devez sentir votre ventre s’aplatir et se durcir. En plus de renforcer vos abdos, cela facilite la digestion en massant les organes du ventre.

Musclez vos bras en serrant le volant. Vos bras sont légèrement pliés et parallèles entre eux. Plusieurs répétions sont les bienvenues.

Travaillez vos mollets avec ce petit exercice: une jambe après l’autre, on remonte la pointe du pied vers le haut (pied en « flex ») puis on met le pied en pointe. On inspire et on expire à chaque mouvement.

Au bureau

Saviez-vous que vous pouviez muscler vos jambes et vos abdos tout en restant assise à votre bureau? Posez les mains de chaque côté de votre siège, épaules et dos bien droits. En inspirant profondément, soulevez vos jambes jointes verticalement puis positionnez-les parallèles au sol. Gardez la posture 5 à 10 secondes en bloquant votre respiration. Puis, revenez à la position de départ en pliant les jambes et en expirant longuement.

Pour muscler vos cuisses et travailler vos abdos au bureau, levez simplement vos deux jambes pliées en angle droit de 5 centimètres lorsque vous êtes en position assise. Tenez pendant 10 secondes en contractant vos abdominaux puis relâchez.

Dernier exercice pour muscler votre fessier : assise sur votre siège, gardez le dos droit. Serrez les fesses l’une après l’autre, ou les deux ensemble si vous avez quelques difficultés à alterner. Serrez fort durant 5 à 10 secondes, puis relâchez.

En transport en commun

Evidemment, si vous prenez le bus, le tram ou encore le métro, n’hésitez pas à descendre une ou deux stations avant la vôtre pour faire un peu de marche avant d’arriver au boulot. Une demi heure de marche reste le plus efficace. En effet, on commence à perde après 20 minutes d’activité physique.

À lire aussi:

Sport: comment soulager les courabtures?

14 tops canon pour le sport

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)