Comment camoufler une culotte de cheval?

Comment camoufler une culotte de cheval?
Shutterstock

La culotte de cheval est une source de complexes pour de nombreuses femmes. Si faire du sport et avoir une meilleure alimentation peuvent aider à la faire disparaître, l’accepter et apprendre à se mettre en valeur sont pour vous la meilleure des solutions. Tricher avec vos vêtements peut vous y aider! 

La culotte de cheval, qu’est-ce que c’est?

Il s’agit d’un amas graisseux sous-cutané qui se localise à l’extérieur des hanches. Source de complexes pour de nombreuses femmes, cette cellulite peut disparaître avec une routine sportive régulière et une meilleure alimentation. En attendant de voir les résultats de nos séances de sport, il est possible de quelque peu tricher avec nos vêtements pour camoufler la culotte de cheval et se mettre davantage en valeur.

Ce qu’on évite à tout prix

#1 Les vêtements près du corps 

Pour une raison bien évidente, on oublie les vêtements serrants qui forcément accentuent les courbes. Ils sont donc bannis de votre garde-robes à tout jamais. Optez plutôt pour des robes fluides! Les coupes « patineuse » et « midi » seront vos meilleures alliées.

#2 Les matières satinées 

Bien que les matières satinées ou brillantes soient tendance, il est préférable de les éviter. Celles-ci soulignent les parties volumineuses.

#3 Les rayures horizontales

Ce type de rayures donnent une impression de largeur. Comme ce n’est pas ce que l’on recherche… Vous l’aurez compris, on les bannit également!

#4 Les poches sur les côtés

Le terrain de jeu de la culotte de cheval n’est autre que les hanches. Il serait donc dommage d’attirer l’attention sur cette zone en portant un pantalon ou une jupe avec des poches sur les côtés. D’autant qu’elles risquent de s’écarter!

#5 Les couleurs vives et claires 

Si les couleurs foncées amincissent, les couleurs claires quant à elle ont tendance à élargir. Privilégiez donc les pantalons et jupes de couleur noire, bleue foncée ou encore brune.

Ce qu’on favorise

#1 Les jupes et les robes 

Comme dit plus haut, les jupes et les robes sont vos meilleures alliées. Surtout lorsqu’elles ont une coupe « trapèze », « patineuse » ou « midi ». Toutefois, on évite les tissus plissés qui apportent du volume et risquent de s’écarter au niveau des hanches.

#2 Les tuniques longues 

Attention, on dit oui aux tuniques longues mais pas trop longues non plus. Optez pour des hauts fluides qui arrivent en-dessous des fesses pour camoufler la partie de votre corps qui vous dérange.

#3 L’équilibre des volumes 

Se mettre en valeur passe par l’équilibre des volumes. Harmonisez votre silhouette en donnant un peu plus de volume au haut de votre corps. Pour ce faire, porter des vestes à épaules structurées, des hauts à volants… Amusez-vous!

Ces articles peuvent également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)