Selon une étude, ceux qui dorment du côté droit du lit se réveillent plus souvent de mauvais poil

Selon une étude, ceux qui dorment du côté droit du lit se réveillent plus souvent de mauvais poil
iStock

Quand on est en couple, la question du côté du lit sur lequel on dort est essentielle. Certains préfèrent dormir à droite du lit tandis que d’autres n’envisagent pas de dormir ailleurs que du côté gauche. Faites bien votre choix, le côté du lit sur lequel vous dormez influencerait votre humeur! 

Vous voulez vous réveiller de bon pied chaque matin? Alors vous devriez opter pour le côté gauche du matelas. En effet, une étude menée par la plus grande chaîne hôtelière du Royaume-Uni, Premier Inn, a révélé que les personnes qui dorment du côté gauche sont généralement plus joyeuses et de meilleure humeur que celles qui dorment à droite.

Se lever de bon pied

Pour en arriver à cette étonnante conclusion, la chaîne hôtelière a interrogé 3000 personnes sur leurs habitudes au lit. Cette enquête a permis de constater que non seulement ceux qui dorment à gauche sont plus joyeux, mais ils sont aussi plus aptes à aborder leurs journées, même les plus stressantes, avec entrain et bonne humeur. A contrario, ceux qui dorment du côté droit sont plus susceptibles de se réveiller du pied gauche.

Envisager la vie autrement

Mais ce n’est pas tout! Le côté du lit sur lequel on dort semble également influencer notre façon de voir les choses. Plus d’un quart des gens qui dorment du côté gauche du lit ont affirmé avoir une perspective vraiment positive sur la vie en général, contre 18% des gens qui dorment à droite. Plus étonnant encore, les personnes qui dorment à gauche auraient une plus grande confiance en eux et seraient donc plus susceptibles de garder leur emploi. 31% des « gauchers du lit » aiment leur travail, contre seulement 18% des « droitiers ».

Échanger de côté

L’étude a également montré qu’il est inenvisageable pour la plupart des couples d’échanger de côté du lit. 75% des personnes interrogées sont tellement habituées à leur routine de sommeil qu’elles trouveraient étrange de dormir de l’autre côté du lit. Un quart des participants ont même affirmé que cela affecterait certainement leur humeur le lendemain. 23% sont d’ailleurs convaincus qu’il existe un « mauvais côté » du lit.

En conclusion, si vous dormez du côté gauche, gardez bien votre place! Si ce n’est pas le cas, il ne vous reste plus qu’à négocier avec votre chéri ce soir!

Ces articles sur le sommeil pourraient également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

 

 

 

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)