Célibat: 8 raisons d’être heureuse seule

Célibat: 8 raisons d'être heureuse seule
Getty Images

Plus la Saint-Valentin approche, plus votre célibat vous pèse? Relevez la tête, il est tout à fait possible d’être célibataire et de tirer du plaisir de cette situation! La preuve par 8.

S’il est si difficile d’être célibataire aujourd’hui, c’est notamment parce que les personnes seules subissent énormément de pression sociale. Et cette pression est encore plus grande à l’approche de la fête des amoureux, quand tout ce qui vous entoure vous rappelle que vous êtes célibataire. Pourtant, il n’y aucun mal à profiter de cette période qui comporte son lot d’aspects positifs.

8 raisons d’être heureuse seule

1. Vous n’avez de comptes à rendre à personne

Vous avez envie de sortir à l’improviste ce soir? De vous faire percer les oreilles ou de vous faire un tatouage? De vous colorer les cheveux en mauve? D’aller au cinéma seule? De partir en voyage sur un coup de tête? Faites donc! Être célibataire, c’est aussi être libre de faire ce que vous voulez, quand vous le voulez. Vous n’avez plus à vous justifier de quoi que ce soit.

Via GIPHY

2. Vous décidez de tout

Il n’y a plus personne pour vous imposer ses choix. Pas besoin de vous disputer pendant des heures au sujet de la prochaine destination de vacances, de ce que vous allez manger ce soir ou de la série que vous allez regarder. Vous êtes maître de vos choix, et ça, c’est quand même le pied.

Via GIPHY

3. Vous pouvez prendre toute la place dans le lit

Fini de vous réveiller en pleine nuit en grelottant parce qu’il s’est accaparé toute la couette, de subir ses ronflements, et d’être à moitié éjectée du lit parce qu’il prend toute la place. Vous êtes une princesse, et vous méritez de dormir dans le plus grand confort.

Via GIPHY

4. Vous économisez

En plus de ne pas avoir à vous torturer l’esprit pour trouver le cadeau idéal pour la Saint-Valentin, vous économiserez une belle somme que vous pourrez réinvestir dans un loisir, une sortie, ou quelque chose qui vous fait réellement plaisir.

Via GIPHY

5. Vous dites adieu aux poils dans l’évier

On ne va pas se mentir, vivre avec un homme n’est pas toujours une partie de plaisir, surtout lorsque l’on est une maniaque de la propreté. Entre les poils dans l’évier, les chemises en boule dans la chambre, et les chaussettes sales qui traînent dans les quatre coins de l’appart, cela peut vraiment faire du bien de se retrouver seule chez soi.

Via GIPHY

6. Vous pouvez draguer sans culpabilité

À bas les préjugés, devenir une séductrice ne fait pas de vous une fille facile. Les femmes aiment séduire tout autant que les hommes. Mettre en place un jeu de séduction, attirer l’attention, mettre ses charmes en valeur, capter un regard, un sourire, faire naître une petite étincelle chez l’autre, sentir que l’on plaît… La séduction, c’est aussi un excellent moyen de ne faire qu’un avec sa féminité.

Via GIPHY

7. C’est l’occasion d’étendre votre cercle d’amis

En 2015, les sociologues Natalia Sarkisian et Naomi Gerste ont démontré que les personnes célibataires avaient davantage tendance à cultiver leurs relations amicales. Le célibat, c’est l’occasion de sortir, d’inviter des gens chez vous, de rencontrer de nouvelles personnes, et d’être plus présente pour vos proches. C’est aussi le moment où vous réalisez qui sont vos véritables amis, et ça, ça vaut de l’or!

Via GIPHY

8. Vous vous écoutez

S’il n’est pas toujours facile à accepter, le célibat est une période essentielle pour se construire et apprendre à se connaître réellement. Profitez de ces moments de solitude pour réfléchir, être à l’écoute de vous-même, et faire le point sur vos envies, vos passions et vos aspirations.

Via GIPHY

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, parentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)