Cinéma: 5 films à ne pas louper ce mois-ci

Cinéma: 5 films à ne pas louper ce mois-ci

Après trois mois sans vous faire une toile, vous souhaitez vous programmer une sortie ciné? Cependant, vous ignorez quels sont les films à l’affiche? Comédie, action, drame… Voici 5 longs-métrages à ne pas louper en ce mois d’août 2020.

Un mois après la réouverture des salles de cinéma, on ne peut pas dire qu’il y ait foule dans les salles obscures… C’est que le port du masque, désormais obligatoire, freine bon nombre d’entre nous, tandis que les sorties reportées donnent l’impression qu’il n’y a rien à l’affiche. À tort! Entre nouveautés et anciennes programmations, il y a de quoi passer une bonne soirée.

La Bonne épouse

Réalisé par Martin Provost, La Bonne épouse se déroule dans une école ménagère d’Alsace, tenue par Paulette Van Der Beck (Juliette Binoche). Aidée par sa belle-sœur Gilberte (Yolande Moreau) et la Sœur Marie-Thérèse (Noémie Lvovsky), elle forme les jeunes filles à devenir de parfaites femmes au foyer. Mais à la mort de son mari, elle découvre être ruinée et doit apprendre à vivre sans homme, en tant que femme indépendante. Un principe contraire à tout ce qu’elle enseigne dans ses cours… Découvrez notre avis sur le film ici.

Été 85

Été 85, le dernier film de François Ozon, fait partie de la sélection officielle du Festival de Cannes 2020. Le long-métrage raconte les vacances d’été d’Alexis, un adolescent de 16 ans qui fait la rencontre de David, 18 ans. Immédiatement, les deux garçons se lient d’amitié. Mais cette histoire idyllique pourra-t-elle survivre jusqu’à la fin de l’été?

Tout simplement noir

Réalisé par Jean-Pascal Zadi et John Wax, Tour simplement noir suit JP, un acteur raté de 40 ans qui décide d’organiser la première grosse marche de contestation noire en France. Mais son combat contre les discriminations est chamboulé par diverses rencontres et sa volonté de briller sur les devants de la scène. Une comédie où apparaissent Claudia Tagbo, Fary, JoeyStarr, Lucien Jean-Baptiste, Fabrice Eboué, Omar Sy, Ramzy Bedia et Éric Judor.

Ava

Avec Jessica Chastain, John Malkovich et Colin Farrell dans les rôles principaux, Ava suit une mercenaire qui travaille pour une organisation secrète. Lorsque l’une de ses missions tourne au fiasco, elle devient la proie de ses employeurs et est obligée de lutter pour sa survie.

Adorables

Dans ce film franco-belge réalisé par Solange Cicurel, Emma et Victor sont les parents divorcés de Lila, qui vient de fêter ses 14 ans. Si jusqu’ici, tout allait bien dans le meilleur des mondes, la crise d’adolescence vient troubler la sérénité de ce foyer, à tel point que mère et fille se déclarent la guerre. Au casting: Elsa Zylberstein, Lucien Jean-Baptiste et Ioni Matos.

À cause du coronavirus, vos plans pour cet été ont probablement été chamboulés… Dès lors, il peut être difficile de programmer des vacances en Belgique à la dernière minute. Femmes d’Aujourd’hui vous livre donc les meilleures activités, les balades ou les bonnes adresses aux quatre coins du pays. Pour les mesures de sécurité (qui peuvent changer à tout moment), référez-vous toujours aux informations officielles sur info-coronavirus.be et vérifiez les mesures de chaque établissement/lieu où vous souhaitez vous rendre. 

Le cinéma vous intéresse? Suivez notre programme!

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)