Voyage solo: top 5 des destinations préférées des femmes

Voyage solo: top 5 des destinations préférées des femmes
© iStock

De plus en plus de femmes sont tentées par un voyage solo. Mais quelle destination privilégier pour ce type de vacances? Le moteur de recherches de locations de vacances HomeToGo vient de dévoiler les préférences de celles qui ont déjà tenté d’aventure.

Voyage solo: top 5 des destinations préférées des femmes

Lorsque l’on décide de réaliser un voyage solo, choisir le lieu peut s’avérer être un vrai casse-tête. HomeToGo a établi le classement des destinations préférées des femmes qui partent seules, sur base de six critères: l’hébergement, la sécurité, l’hospitalité, les activités, les transports sur place et le coût de la vie.

Islande

Pour celles qui sont inquiètes à l’idée de partir seule, l’Islande est la destination parfaite pour un premier voyage. En effet, il s’agit de l’un des pays les plus sûrs au monde et les habitants sont très accueillants. Pas étonnant qu’il ait été élu « Meilleur pays touristique au monde »!

Pérou

Adeptes du voyage solo au sac à dos, ajoutez le Pérou à votre bucket list! Ce pays d’Amérique du Sud a de nombreux trésors à offrir aux aventurières, dont les ruines de Machu Picchu ou encore la montagne arc-en-ciel.

Italie

Envie d’un voyage solo, mais de courte durée? Rendez-vous en Italie le temps d’un week-end ou d’une petite semaine! Ce pays est parfait pour des vacances dépaysantes et relaxantes, avec de belles découvertes. La nourriture, l’hospitalité des Italiens et les nombreuses jolies villes à visiter vont vous combler.

Maroc

Rares sont celles qui pensent partir au Maroc seule. Pourtant, cette destination est idéale pour les voyageuses expérimentées! En effet, entre la ville de Blue Pearl (également appelée « Perle Bleue »), le Jardin Majorelle à Marrakech et une virée dans le désert, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Bali

L’Indonésie, et plus précisément Bali, est une destination très recommandée pour un premier grand voyage solo. Prisée par de nombreux voyageurs, l’île permet à celles qui n’ont jamais voyagé seule de rencontrer d’autres personnes sur place. Autres avantages: des prix bas et des activités variées, allant d’une ballade dans les rizières à une plongée dans l’océan.

Envie de voyager? Ceci est pour vous:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)