La destination idéale pour un premier voyage solo (selon Hostelworld)

La destination idéale pour un premier voyage solo (selon Hostelworld)
© iStock

Voyager seule est de nos jours très simple, et de plus en plus de femmes amatrices d’aventures sont séduites par l’idée. Mais quelle est la destination idéale pour se lancer lorsqu’on a quelques craintes à partir en solo? Selon Hostelworld, ce serait Cuba.

Selon le site de réservations Hostelworld, le taux de femmes voyageant seules a augmenté de 42% sur ces deux dernières années. Si auparavant « voyage solo » s’apparentait à « danger » et « risque », ce choix rime désormais avec « aventure » et « passion ».

La destination idéale pour un premier voyage solo

Si vous n’avez pas encore passé le cap de partir seule, une question trotte probablement dans votre tête: mais quelle est la destination parfaite pour un premier voyage solo, qui permet de se déconnecter, de se découvrir, en sécurité et sans ressentir une trop grande solitude? Eh bien, il semblerait que Cuba soit le pays qu’il vous faut.

Pourquoi partir à Cuba?

Plages, culture, nature… Situé dans les Caraïbes, Cuba a beaucoup de choses à offrir. Le pays étant de plus en plus accessible (il devient facile de s’y rendre par avion et les réservations par Internet sont de plus en plus courantes), sa popularité monte en flèche. De plus, avec son look old school et sa capitale La Havane, Cuba conquiert le cœur des internautes sur Instagram. Nous n’avons donc pas fini d’en entendre parler!

Envie de voyager en solo ou à plusieurs?

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)