Vacances: quelles sont les préférences voyage des Belges?

Vacances: quelles sont les préférences voyage des Belges?
© iStock

En vacances, on a tous nos préférences: camping ou all-inclusive? Mer ou montagne? Destination proche ou lointaine? Le Salon des Vacances a mené une enquête auprès de 1022 Belges pour découvrir leurs habitudes lorsqu’ils partent en voyage.

Pour découvrir les préférences des Belges en matière de vacances, le Salon des Vacances a comparé les tendances des années 60 à celles d’aujourd’hui. Selon l’enquête, les goûts de Belges ont évolué au fil des années: désormais, ils privilégient les vacances pour se reposer dans des pays voisins et optent pour un hôtel comme logement.

Les préférences voyage des Belges

Si auparavant les Belges aimaient rester au Plat Pays pour leurs vacances, c’est désormais fini: seule une personne sur cinq y séjourne, tandis que les autres privilégient les pays voisins. En destinations favorites, nous retrouvons ainsi la France, l’Espagne et l’Italie. Hors Europe, la destination tendance numéro 1 est la Thaïlande.

Autre changement: dans les années 60, les Belges étaient de grands adeptes du camping. Ce type de logement est aujourd’hui délaissé puisque seuls 10% des répondants optent pour une tente contre 50% pour un hôtel et 19% pour une maison ou un appartement de location.

Quel type de vacances?

Aujourd’hui, les Belges sont de plus en plus tentés par des vacances entre amis ou un voyage solo. Côté activité, un tiers des répondants part pour se relaxer et pour partager un moment privilégié en famille. Cependant, la volonté de découvrir de nouveaux lieux, une nouvelle culture, de pratiquer de la randonnée ou vivre à l’aventure tentent de plus en plus les Belges en matière de voyage.

Envie de vacances?

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)