Saint-Valentin: museumPASSmusées organise des « rendez-vous à l’aveugle » au musée pour les célibataires

Saint-Valentin: museumPASSmusées organise des "rendez-vous à l'aveugle" au musée pour les célibataires
Pexels /Una Laurencic

Vous êtes célibataire et vous avez envie de rencontrer une personne qui partage votre passion pour l’art et la culture? C’est votre jour de chance! Le museumPASSmusées s’improvise Cupidon et organise des « blind date » (rendez-vous à l’aveugle) le 16 février prochain dans 5 musées de Belgique.

En tant que célibataire, vous appréhendez déjà de passer la Saint-Valentin seule? Le museumPASSmusées vous offre l’opportunité de remporter un rendez-vous « à l’aveugle » au Musée Hergé à Louvain-la-Neuve pour les fans de Tintin; au KANAL – Centre Pompidou à Bruxelles pour les férus d’art contemporain; au Château de Seneffe pour les amateurs d’orfèvrerie; au MAS à Anvers pour les passionnés d’architecture ou encore au MIM à Bruxelles pour les mélomanes.

Comment participer?

Pour participer, il vous suffit de vous inscrire sur le site du museumPASSmusées. Il vous sera demandé d’indiquer votre nom, votre prénom, votre sexe, et de vous présenter en quelques lignes. Une fois cette partie validée, vous pourrez définir le profil de la personne que vous recherchez (homme ou femme, langue parlée, etc.), et de choisir votre musée parmi les cinq propositions. 10 célibataires seront ensuite sélectionnés pour vivre cette expérience inédite. Ces derniers profiteront d’un rendez-vous au musée ainsi que d’un verre sur place, et repartiront avec un goodiebag et, qui sait, l’amour de leur vie? 

Les musées participants

1. Musée Hergé à Louvain-la-Neuve

Situé à cinq minutes à pieds de la gare de Louvain-la-Neuve, le musée Hergé ravira les fans de la bande-dessinée qui fêtait son 90e anniversaire le 10 janvier dernier. L’art du créateur du plus célèbre des reporters et de son chien Milou y est présenté sous toutes ses facettes.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by museumPASSmusées (@museumpassmusees) on

2. KANAL – Centre Pompidou à Bruxelles

KANAL – Centre Pompidou, c’est 35.000m² dédiés à la création artistique sous toutes ses formes dans les bâtiments de l’ancien garage Citroën Place de l’Yser. Un musée qui plaira aussi bien aux férus d’art moderne et contemporain qu’aux passionnés d’architecture.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Kanal – Centre Pompidou (@kanal.centrepompidou) on

3. Château de Seneffe

Si la vie de château vous a toujours fait rêver, alors le Domaine du Château de Seneffe est le prochain lieu que vous devriez visiter. Plongez au cœur du musée pour découvrir les différentes facettes de la vie au 18e siècle.

4. MAS à Anvers

Situé au bord du bassin Bonaparte sur l’ancien port d’Anvers, ce bâtiment emblématique renferme de nombreuses expositions temporaires et permanentes sur 8 étages. Le dernier étage offre une vue imprenable sur la ville. Les amateurs d’architecture ne seront pas déçus!

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Denis Baudry (@denisbdry) on

5. MIM à Bruxelles pour les mélomanes

Avec son immense collection d’instruments classiques, exotiques et traditionnels, le MIM est le plus grand musée d’instruments de musique au monde (rien que ça)! Situé en plein cœur de Bruxelles, son restaurant offre un panorama unique sur le centre historique de la capitale.

 

View this post on Instagram

 

#artnouveau #warehouse #museum #mim #steal #window #floral #art #building #architecture #brussels

A post shared by Richard Vandevelde (@pragm_architects) on

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, parentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)