Rencontres en ligne: quel est le critère le plus recherché par les célibataires?

Rencontres en ligne: quel est le critère le plus recherché par les célibataires?
Shutterstock

En tant que célibataire, vous avez décidé de sauter le pas et de vous inscrire sur un site ou une application de rencontre? Pas toujours facile de trouver la bonne approche pour plaire instantanément à votre interlocuteur virtuel. Une étude vient de révéler le critère qui était le plus recherché par les célibataires, et il ne s’agit pas de la beauté physique!

The Plenty of Fish, l’un des plus grands sites de rencontre au monde, vient de publier les résultats de l’enquête Conversation Nation 2018. Cette étude réalisée sur un panel de 2.000 célibataires américains âgés de plus de 18 ans a révélé que le critère le plus recherché chez l’autre est… la conversation!

Relations authentiques

D’aucuns affirment que l’ère du numérique a mis fin aux relations authentiques. Pourtant, l’étude publiée par The Plenty of Fish révèle que les célibataires considèrent les conversations authentiques comme étant un élément majeur pour construire une relation solide. 60% des participants pensent même qu’il est possible de commencer à tomber amoureux lors d’une première conservation.

Les rencontres en face-à-face

Et cette vérité ne se limite pas aux rencontres virtuelles. 83% des personnes interrogées s’accordent pour dire qu’une bonne conversation en ligne peut mener à de meilleures conversations en face-à-face. En outre, 78% des célibataires déclarent préférer une activité qui encourage la conversation pour leur premier rendez-vous plutôt qu’une sortie où les échanges sont limités comme un cinéma ou un concert. Ainsi, ces derniers préféreront se retrouver autour d’un bon dîner, d’un café ou d’un verre pour pouvoir faire plus ample connaissance et déterminer si le courant passe.

Les sujets à éviter

Converser, c’est bien, mais encore faut-il savoir de quoi parler. Ou plutôt de quoi ne pas parler. Si vous cherchez l’amour sur une application de rencontre, évitez de révéler vos opinions politiques. En effet, 59% des célibataires américains interrogés ont affirmé ne pas vouloir parler aux personnes dont le profil affiche une opinion politique opposée à la leur.

Vos affiliations politiques ne sont pas le seul élément auquel vous devriez porter une attention particulière. Relisez-vous plutôt deux fois qu’une avant d’envoyer vos messages. 58% des célibataires affirment en effet qu’une mauvaise grammaire constitue un « tue l’amour » encore plus puissant que le fait d’être « un mauvais coup ».

Le temps de réponse comme signe d’intérêt

Si vous faites partie de ces personnes qui attendent un certain laps de temps avant de répondre afin de ne pas se montrer trop disponible, vous risquez de passer à côté de quelques rencontres. 37% des personnes interrogées répondent aux messages dans l’heure, et 23% répondent directement. La raison est simple: le temps de réponse est devenu un véritable indicateur d’intérêt. « Les gens interprètent les réponses rapides comme un signe d’intérêt sérieux. Si au bout de quelques jours, ils n’ont toujours pas eu de vos nouvelles, ils supposeront probablement que vous n’êtes pas intéressé » affirme l’expert Celeste Headlee. Et d’ajouter: « il vaut toujours mieux répondre, même si c’est juste pour dire que vous n’avez pas le temps d’écrire une réponse élaborée, mais que vous avez vu son message et que vous reviendrez lui parler plus tard. »

Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire!

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)