9 signes qui prouvent que cette collègue est devenue une amie

9 signes qui prouvent que cette collègue est devenue une amie
Shutterstock

Il n’est pas rare de voir des couples se former au travail. Rien d’étonnant à cela: nous passons la majeure partie de nos journées et une bonne partie de notre vie au bureau. Notre lieu de travail est donc un lieu de socialisation comme un autre. Et s’il est propice aux rencontres amoureuses, il est également possible de s’y faire de bons amis, la preuve par neuf.

De pauses café en pauses déjeuner, vous avez appris à connaître et à apprécier votre collègue. Vous avez l’impression qu’une véritable amitié s’est installée entre-vous? Voici les 9 signes qui prouvent que vous êtes réellement devenues amies.

1. Vous êtes contente de la retrouver chaque matin

Chaque matin, l’idée de la voir est votre principale motivation pour vous rendre au travail avec le sourire.

2. Les pauses café ne s’envisagent pas sans elle

Les pauses café sont une excellente excuse pour la retrouver et lui raconter le dernier ragot, faire le topo de vos week-ends respectifs, ou débriefer sur le dernier épisode de votre série préférée (qui est aussi la sienne)! Peu importe si le café est mauvais, ce qui compte, c’est de passer un moment de détente avec votre collègue préférée.

3. Aux pauses déjeuner, vous ne parlez pas (que) de travail

Vos passions, vos passe-temps, votre programme pour le week-end, le prénom de vos enfants, ou encore votre vie amoureuse… Elle connaît tout sur vous. Aux pauses déjeuner, vous discutez de tout et de rien, et n’avez pas peur de lui dévoiler votre vie personnelle. Si vraiment il fallait parler travail, ce serait pour cancaner sur les chaussettes affreuses portées par votre chef.

4. Vous vous voyez parfois en dehors du cadre professionnel

Pourquoi se contenter d’une simple pause café quand on peut se faire une virée shopping, une journée à la mer ou encore une soirée barbecue? Chaque occasion est bonne à prendre. Dans tous les cas, vous gardez contact, même le week-end.

5. Vous vous écrivez secrètement des mails au bureau

Vous voulez absolument lui raconter le dernier ragot entendu sur Martine du 3ème? Même si elle n’est qu’à quelques mètres de vous, vous pouvez passer des heures à échanger des mails en secret. Attention à ne pas vous tromper de destinataire!

6. Les fous rires font partie de votre quotidien

Vous ne comptez plus le nombre de fous rires que vous avez déjà eus au bureau. Un peu gênants mais tellement amusants, vous n’imaginez plus une journée de travail sans une bonne dose de rire.

7. Elle écoute vos problèmes

En plus d’avoir le pouvoir de vous faire rigoler, elle sait trouver les bons mots quand vous avez une baisse de régime. Un conflit avec un collègue, un chef qui vous met la pression, un décès dans votre famille… elle vous écoute, quels que soient vos problèmes, et vice-versa. Vous savez directement quand ça ne va pas.

8. Quand elle part en vacances, c’est le drame

Votre hantise, c’est ces semaines où elle vous quitte pour partir en vacances. Le temps au bureau vous semble ralenti et vous ne voyez pas le bout de la semaine.

9. Son départ ne changera rien à votre relation

Si un jour elle quitte le travail ou que vous partez, vous savez que vous resterez en contact. Parce que cette relation que vous avez bâtie au travail continue au-delà du bureau.

Vous vous reconnaissez? Dans ce cas, c’est sûr, votre amitié est faite pour durer!

Ceci pourrait également vous intéresser:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

 

 

 

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)