8 gestes très simples pour être plus heureux

8 gestes très simples pour être plus heureux
Getty Images

Pour être heureux, notre cerveau libère une hormone du bonheur appelée ocytocine. Cette hormone est libérée quand le cerveau comprend que nous sommes contents. Il existe donc des gestes très simples qu’on peut faire tous les jours pour être encore plus heureux.

Être heureux permet aussi de diminuer le stress, d’avoir plus confiance en soi, d’être plus apaisée, d’avoir de meilleures relations avec les autres. Alors s’il existe des gestes très simples pour être plus heureux dans la vie, autant en profiter pour les accomplir tous les jours.

Quels sont ces gestes à faire pour être plus heureux?

1. Faire un câlin

La proximité physique rend notre cerveau très content. Si notre cerveau est content alors nous aussi, profitons-en pour faire des câlins le plus régulièrement possible avec les gens que nous aimons.

2. Faire un bisou

Un bisou sur la joue ou sur la bouche libère de l’ocytocine qui est l’hormone du bonheur.

3. Faire l’amour

Des massages, des caresses, des mots doux, des bisous, inutile d’en dire plus quant au bonheur que peut procurer un moment intime à deux.

4. Faire des compliments

Faire des compliments et en recevoir, ces deux actes libèrent des hormones de bonheur dans votre cerveau. Alors c’est le moment de faire des compliments à vos voisins.

5. Manger un aliment ou un plat qui vous fait vraiment plaisir

Vous croquez dans cet aliment vraiment délicieux, vous fermez les yeux, et vous lâchez un grand mmmmmh. C’est à ce moment que vous libérez de l’ocytocine.

6. Passer un moment avec son animal de compagnie

Caresser son chat qui ronronne sur ses genoux ou jouer avec son chien, avec un grand sourire aux lèvres, c’est un moment de pur bonheur. C’est prouvé, on dort même mieux en compagnie de son animal préféré.

7. C’est le moment de faire une pause

Lâchez prise, rigolez, dansez, chantez, faites ce que vous voulez. C’est un autre moment de pur bonheur qui libère encore un max d’ocytocine.

8. Prendre un bain chaud

Le contact avec l’eau chaude libère également des hormones du bonheur dans notre cerveau. Plus d’excuse, prendre un bon bain chaud est bon pour la santé.

Quels sont les ennemis de l’ocytocine?

Le stress, les agressions, les humiliations… ces ennemis de l’hormone du bonheur sécrètent le cortisol qui empêche l’ocytocine d’être sécrété. Quand le stress et les autres situations négatives sont trop élevées, on voit apparaître les dépressions. Il est donc important pour contrer le cortisol de vivre un maximum de moments qui libèrent l’hormone de bonheur.

Vous voulez vivre heureux? Lisez aussi ces articles

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)