Les couples qui font l’amour dans d’autres pièces que la chambre sont plus heureux

Les couples qui font l'amour dans d'autres pièces que la chambre sont plus heureux
Shutterstock

Le secret des couples heureux? Avoir des relations sexuelles en dehors de la chambre à coucher! C’est l’étonnante découverte d’une étude américaine menée par l’équipe de chercheurs de House Method.

Faire l’amour dans différentes pièces de la maison et en dehors de la chambre à coucher augmente la satisfaction des individus au sein d’un couple. Pour en arriver à ces conclusions, l’équipe de chercheurs a interrogé 1048 personnes au sujet de leurs habitudes sexuelles.

Plus de satisfaction en couple

Ils ont constaté que les couples qui avaient des relations sexuelles en dehors de leur chambre étaient de 10,5% plus satisfaits dans leur vie amoureuse et de 33% plus épanouis sexuellement que les couples qui ne font l’amour que dans leur chambre. Les couples qui ont des relations sexuelles en dehors de la chambre à coucher font également plus fréquemment l’amour, avec une moyenne de 10,9 rapports par mois contre 5,8 rapports sexuels pour les couples qui restent dans leur chambre.

Les meilleures pièces pour faire l’amour

Les scientifiques ont ensuite demandé aux participants quelles alternatives à la chambre ils avaient « testées ». Plus de 96% des répondants ont déclaré qu’ils avaient eu des rapports sexuels dans le salon. La seconde pièce la plus populaire pour les ébats sexuels est la salle de bains. Les endroits les moins convoités, quant à eux, sont le grenier, les placards et le jardin.

Plus d’intimité

Si amener le sexe à l’extérieur de la chambre peut apporter une excitation nouvelle et un peu de piment dans une relation, les couples ont cependant besoin d’un certain degré d’intimité. Les parents, par exemple, ont un champ d’action beaucoup plus limité que les couples qui vivent à deux. Ces derniers préfèrent donc se retrouver derrière une porte fermée, à savoir dans la salle de bains, dans la chambre des invités ou dans le bureau.

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

 

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)