Comment trouver votre job de rêve?

Comment trouver votre job de rêve?
Getty Images

Depuis plusieurs années vous vous rendez machinalement au travail, vous regardez les heures défiler avec grande impatience et vous êtes tellement contente de rentrer le soir à la maison? Peut-être qu’il est temps d’enfin trouver votre job de rêve. 

Comment trouver votre job de rêve?

Dans notre vie, nous passons environ 70.000 heures à travailler, il est donc très important de s’épanouir dans notre boulot. Faites-vous le bon boulot, ou avez-vous envie de changer de carrière? Faites ce test pour le savoir! Pour trouver le job idéal, il faut se poser et prendre du temps pour soi. Réfléchir à vos passions, à vos compétences, à tout ce qui vous fait vibrer dans le monde professionnel.

Les questions à vous poser

Prenez un papier, un stylo et répondez à ces quelques questions avec sincérité.

  • Quelles sont vos passions? Pas uniquement des passions professionnelles, mais aussi vos passions au jour le jour. Comme par exemple lire un bon bouquin, faire du sport, classer les papiers, voyager, s’occuper des animaux, cuisiner, etc.
  • Quelles sont les 20 choses que vous souhaitez absolument faire un jour dans votre vie? Notez tout, absolument tout, même vos rêves les plus fous comme un tour du monde, la rencontre d’une star que vous adorez, l’achat de la maison de vos rêves, la création d’une entreprise, tout!
  • Quelles sont vos compétences? Ici aussi on s’attarde sur les compétences en général, pas seulement dans le monde professionnel.
  • Quelles sont vos motivations dans la vie? Quelles sont vos motivations salariales? Êtes-vous prête à devenir indépendante? Préférez-vous être salariée?
  • Qu’est-ce qu’il vous rend le plus heureux dans la vie? Vos enfants, votre famille, vos amis, le sport que vous pratiquez, la musique que vous écoutez, etc.

Faites un bilan des réponses

Maintenant que vous avez noté vos passions, vos motivations, vos compétences, ce qui vous rend heureux, faites un bilan de vos réponses et découvrez les métiers qui pourraient vous correspondre. Il ne vous restera plus qu’à postuler pour un job ou pourquoi pas à créer votre propre entreprise.

Vous cherchez le job idéal, ces articles pourraient aussi vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)