Travail: comment avoir plus de confiance en soi?

Travail: comment avoir plus de confiance en soi?
Shutterstock

Vous êtes plutôt du genre bonne élève avec un énorme côté perfectionniste et votre travail ne semble jamais assez bien fait? Vous n’êtes pas la seule! Le manque de confiance en soi dans le travail est un frein pour avancer et se sentir bien. Comment s’en sortir et enfin oser s’affirmer?

1. AIMEZ CE QUE VOUS FAITES

Vous n’êtes jamais sûre que ce que vous faites, c’est bien? Il vous manque une bonne dose de confiance? Vous n’aimez pas votre travail? C’est le moment de changer et de trouver le boulot qui vous fera vibrer. Si vous ne savez pas comment y arriver, lisez notre article 8 pistes pour retrouver un emploi. Dans un premier temps ce sera un moment très difficile car souvent quand on n’aime pas ce qu’on fait, on manque d’énergie, mais c’est pour une meilleure vie après. Quand on fait de sa passion un travail, on devient automatiquement un expert, et dans ce cas, c’est plus facile d’avoir confiance en soi.

2. SI ELLE PEUT LE FAIRE, POURQUOI PAS VOUS?

Si votre amie arrive à monter les échelons, pourquoi pas vous? C’est vrai, si on aime ce qu’on fait et qu’on est expert, pourquoi ne pas avoir confiance et gravir dans les niveaux de votre société? Tout le monde peut y arriver, il suffit d’avoir foi en vous.

3. OSEZ VOUS AFFIRMER

Osez dire non quand vous n’êtes pas d’accord, ça boostera votre confiance et vous serez perçue comme une personne sûre de vous. Ce n’est que du positif pour vous et les autres.

4. FAITES DU SPORT

On le sait, le sport c’est bon pour le moral. C’est un anti-dépresseur naturel, il permet de gagner de la confiance en soi, il aide à mieux dormir, il nous permet donc de garder la forme physique et mentale. Pourquoi s’en priver?

CES FEMMES ONT EU UNE BONNE DOSE DE CONFIANCE!

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)