Bien dormir… grâce à votre animal de compagnie

Bien dormir... grâce à votre animal de compagnie
Image: Getty Images

Bonne nouvelle pour celles et ceux qui laissent leurs compagnons à quatre pattes dormir dans leur lit. En plus d’être agréable, ce serait bon pour la qualité de votre sommeil.

D’après une étude réalisée par la Mayo Clinic en Arizona aux Etats-Unis, il semblerait que nous dormions mieux lorsqu’un animal se trouve à côté de nous.

La recherche a principalement été conduite avec des chiens. Les scientifiques ont suivi 40 personnes sans problème grave de sommeil qui ont dormi avec un chien 7 jours par semaine pendant 5 mois, et ont analysé la qualité de leur sommeil.

Pas sous les draps

Qu’en ressort-il? Quand les personnes testées laissaient leur chien dormir dans leur lit, aussi bien le chien que le maître dormaient mieux. Cependant, cela ne s’applique pas lorsque le chien dort sous la couette, l’animal bougeant souvent trop.

Mais les personnes qui ont laissé leur chien dormir à leurs pieds ou tout près du lit dormaient généralement mieux. Comment cela se fait-il? Le docteur et directeur de recherche Lois Krahn explique que « les maîtres ressentent un sentiment de sécurité qui leur permet de mieux dormir».

Quality time

« En outre, beaucoup de maîtres passent la journée à l’extérieur de la maison, et créent un quality time en laissant leur animal dormir dans la chambre à coucher ».

Ceci pourrait vous intéresser aussi

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)