8 coiffures faciles pour donner du peps à vos cheveux lisses

8 coiffures faciles pour donner du peps à vos cheveux lisses
Getty Images

Vos cheveux sont raplaplas et manquent de volume? Heureusement, il est possible de donner plus de peps à votre coupe de cheveux en les accessoirisant ou en les coiffant avec plus d’audace. Piochez parmi nos idées de coiffures dénichées sur Pinterest pour booster votre chevelure!

En tant que femme aux cheveux lisses, vous avez toujours envié celles qui avaient de jolies ondulations dignes d’Esmeralda? Rassurez-vous, ces dernières rêvent aussi parfois d’avoir de belles longueurs bien lisses comme vous. Si vous trouvez néanmoins que vos cheveux sont “raides comme des baguettes” et qu’ils manquent de peps, ces idées de coiffures vont vous faire changer d’avis.

8 coiffures pour doper vos cheveux lisses

Le problème avec les cheveux lisses et plats, c’est qu’on a vite l’impression d’avoir la même tête tous les jours. Envie de changer un peu? Voici quelques coiffures très simples à réaliser qui feront toute la différence.

1. La queue-de-cheval haute

Rien de plus simple et de plus pratique qu’une queue-de-cheval. Seulement voilà, à chaque fois que vous attachez vos cheveux, vous vous retrouvez avec une queue-de-cheval plutôt fade, qui a tendance à retomber… Rien à voir avec les versions XXL d’Ariana Grande ou de Blake Lively! Pas d’inquiétude, il existe des tas de techniques pour rehausser votre ponytail, la plus simple étant de fixer des pinces plates verticalement sur sa partie inférieure. Pour un effet encore plus “waouh”, n’hésitez pas à utiliser un soin volumateur, comme le Spray Volume de Sisley par exemple, pour apporter du corps et de la densité à vos cheveux.
 

2. La queue-de-cheval basse

Non seulement, la queue-de-cheval basse est ultra tendance en ce moment mais en plus, elle est extrêmement simple à réaliser. Un coup de brosse, un élastique et le tour est joué! Faites attention cependant à ne pas porter de pièces trop “rétro” si vous décidez d’adopter cette coiffure. Cela risquerait de rendre votre look un peu trop “mémérisant”.

3. Les pinces et barrettes sur les côtés

Accessoire phare des années 90′, la barrette revient en force et fait craquer toutes les influenceuses mode. Tressée, perlée, vernie, à imprimés… Elle se décline en une infinité de versions pour varier les looks chaque jour! En trois secondes top chrono, votre chevelure aura une allure totalement différente.

4. Les tresses

Pour celles qui sont habiles de leurs mains, les tresses constituent LA solution parfaite pour donner du mouvement aux cheveux les plus raplaplas! Vous n’êtes pas très douée pour faire des tresses? Pas de souci, le web regorge de tutoriels pour apprendre à réaliser des coiffures très simples à effet tressé.

5. Le serre-tête

Pour sublimer votre coiffure, optez pour un serre-tête XXL qui fera toute la différence. C’est l’option parfaite pour les paresseuses qui souhaitent doper leur coupe sans se prendre la tête le matin (c’est le cas de le dire!).

6. La queue-de-cheval (ou chignon) avec un chouchou

À l’instar des barrettes, cet accessoire a fait son grand retour ces dernières années et s’invite dans toutes les chevelures. Uni, à pois, en velours, à imprimés fleuris, vichy, léopard ou encore à paillettes.… cet élastique recouvert de tissu se décline en une infinité de versions pour donner du volume à votre coiffure. Retrouvez d’autres idées de coiffures pour porter le chouchou par ici.

7. Le chignon XXL

Le donut pour chignon est l’accessoire miracle pour les femmes qui ont les cheveux raides. Ce petit objet en mousse, de taille variée en fonction du modèle choisi, est idéal pour donner du volume à votre chignon. En outre, il est très simple à utiliser: commencez par peigner vos cheveux et attachez-les en couette haute. Entortillez ensuite le bout de la queue-de cheval autour du bun, et roulez pour arriver jusqu’au crâne. Il ne vous reste plus qu’à fixer le tout avec quelques pinces plates, et le tour est joué! Vous n’avez pas de donut pour chignon sous la main? Pas de panique, vous pouvez en réaliser un vous-même à l’aide d’une chaussette solitaire! Le chignon simple (sans bun) est également une très bonne option.

8. Les cheveux attachés avec une pince large

Si on l’utilisait jusqu’à présent principalement à la maison, la pince à cheveux large est devenue l’un des accessoires cheveux les plus tendances du moment. Elle ne coûte presque rien et ne demande que quelques secondes de préparation le matin, pour un effet coiffé-décoiffé résolument féminin. Kendall Jenner, Hailey Bieber, Bella Hadid… de nombreuses stars ont déjà adopté la tendance, pourquoi pas vous?

 

Ces articles “coiffure” pourraient également vous plaire:

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)