Quelle coloration pour votre type de peau?

Quelle coloration pour votre type de peau?
Getty Images

Vous avez une envie irrépressible de changer de tête mais vous êtes satisfaite de la longueur de vos cheveux? Pensez à la coloration capillaire! Et si vous avez peur de faire un faux-pas, voici quelques précieux conseils pour adapter la couleur de vos cheveux à votre type de peau.

Plutôt blond polaire ou roux cannelle? Tout dépend bien évidemment de votre carnation et de la couleur de vos yeux. Grâce à nos conseils, trouvez la couleur qui mettra le mieux votre teint en valeur.

Quelle coloration pour ma carnation?

Votre chevelure est terne et manque d’éclat? Apportez-lui plus de profondeur et de dimension en adoptant LA couleur qui vous convient le mieux. Peaux de printemps, d’été, d’automne ou d’hiver, à chacune sa coloration! Gardez également en tête qu’en été, la tendance est généralement aux teintes légères et lumineuses, tandis que pendant les mois les plus froids, les coloristes vous conseilleront plutôt de réchauffer votre couleur.

Vous êtes plutôt « peau de printemps »

  • Votre teint: il est assez pâle et rosé. Vous avez tendance à rougir rapidement et vous êtes sujette à des taches de rousseur.
  • Vos yeux: ils sont plutôt clairs, dans les tons bleus ou verts.
  • Vos cheveux: ils sont généralement blonds, mais peuvent aussi être châtains clairs ou même roux.

Quelle coloration choisir pour une peau printemps?

Privilégiez les couleurs chaudes (blond doré, châtain doré ou cuivré, blond miel). Envie de devenir rousse? Optez alors pour des roux clairs (roux doré ou blond vénitien). Enfin, évitez à tout prix les couleurs trop foncées qui ne fonctionnent que sur les peaux « d’hiver », ainsi que les nuances cendrées qui pâliraient votre teint.

Vous êtes plutôt « peau d’été »

  • Votre teint: vous avez le teint légèrement doré, rosé et vous bronzez facilement pendant l’été.
  • Vos yeux: ils sont en général bleus (avec ou sans nuances de gris), verts et parfois bruns clairs (toujours avec les nuances bleues, grises et vertes).
  • Vos cheveux : ils sont naturellement blonds ou châtains cendrés.

Quelle coloration choisir pour une peau été?

Pour réveiller votre coiffure, osez les mèches argentées ou blondes pour donner plus d’éclat. Vous pouvez aussi opter pour des mèches plus foncées d’un ou deux tons qui créeront des effets lumineux.

Si vous voulez vraiment changer de tête, changez toute la couleur de vos cheveux pour un blond ou brun cendré ou encore un blond platine. Pour celles qui seraient attirées par le roux, pensez à ajouter des reflets bordeaux ou mauves (évitez le roux cuivré ou le blond doré qui vieillissent).

Vous êtes plutôt « peau d’automne »

  • Votre teint: il varie de clair à intensément halé. Vous présentez d’éventuelles tâches de rousseur.
  • Vos yeux: ils présentent toutes les nuances de vert, de bleu et de turquoise. Les yeux bleu clair sont plus rares.
  • Vos cheveux: vous êtes plutôt châtain foncé ou brune avec des reflets roux. Vous pouvez aussi être rousse avec des reflets cuivrés ou acajou.

Quelle coloration choisir pour une peau automne?

Illuminez votre couleur de base avec des nuances chaudes rousses et cuivrées. Tous les bruns chauds aiment le brun doré, le doré cuivré ou le châtain. Pour carrément passer au blond, misez sur le blond doré (le blond cendré ne vous mettra pas en valeur). Vous pouvez aussi opter pour des mèches blondes dorées ou roux cuivré. Mais allez-y molo sur les mèches blondes qui pourraient paraître artificielles.

Vous êtes plutôt « peau d’hiver »

  • Votre teint: vous êtes très très claire. On retrouve chez vous des reflets bleutés et froids.
  • Vos yeux: ils sont marrons foncé, gris, bleu glacier ou vert intense. Il y a un grand contraste entre le blanc de vos yeux et leur couleur.
  • Vos cheveux: ils sont naturellement noirs à bleu noir, ou bruns à châtain foncé.

Quelle coloration choisir pour une peau hiver?

Vos cheveux sont naturellement chauds, il suffit de révéler leur brillance. Pour booster votre couleur naturelle, privilégiez la coloration gloss noir bleuté ou optez pour des reflets aubergine ou acajou.

Pour éclaircir vos cheveux, optez pour des nuances cendrées et évitez à tout prix le jaune doré qui va ternir votre peau. Si vous optez pour un éclaircissement, demandez l’aide d’un pro pour éviter de vous retrouver avec des reflets roux indésirables.

Des cheveux sains sont la base pour de magnifiques cheveux colorés! Découvrez ici comment prendre soin de votre cuir chevelu pour avoir des cheveux en bonne santé!

Ceci pourrait également vous intéresser:

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)