Une coloration pour chaque type de peau

Une coloration pour chaque type de peau
Vous souhaitez changer de tête? Pensez à la coloration capillaire! Afin d’éviter les fashion faux pas en matière de colo, nous vous donnons quelques précieux conseils pour adapter la couleur de vos cheveux à votre type de peau.

 

Peaux de printemps, d’été, d’automne ou d’hiver, à chacune sa coloration!

Vous êtes plutôt « peau de printemps »

Au niveau de votre teint: il est assez pâle et rosé. Vous avez tendance à rougir rapidement et vous êtes sujette à des tâches de rousseur.

Au niveau de la couleur de vos yeux: ils sont plutôt clairs, dans les tons bleus ou verts.

Au niveau de la couleur de vos cheveux: ils sont généralement blonds, mais peuvent aussi être plus foncés et même roux.

Quelle coloration choisir pour une peau printemps?

Vous devez privilégier les couleurs chaudes (blond doré, châtain doré ou cuivré, blond miel). Pour des colo plus rousses, optez davantage pour des roux clairs (roux doré ou blond vénitien). Enfin, évitez à tout prix les couleurs trop foncées qui ne fonctionnent que sur les peaux « hiver » ainsi que les nuances chaudes châtain clair à châtain moyen.

Vous êtes plutôt « peau d’été »

Au niveau de votre teint:  vous êtes rosée, avec des reflets bleutés à violets.

Au niveau de la couleur de vos yeux  : ils sont en général bleus avec des nuances de gris, verts et parfois marrons (toujours avec les nuances bleues, grises et vertes).

Au niveau de la couleur de vos cheveux : ils sont naturellement blonds ou bruns avec une base un peu terne.

Quelle coloration choisir pour une peau été?

Pour réveiller votre coiffure, osez les mèches argentées ou blondes pour donne rplus d’éclat. Vous pouvez aussi opter pour des mèches plus foncées d’un ou deux tons qui créeront des effets lumineux.

Si vous voulez vraiment changer de tête, changez toute la couleur de vos cheveux pour un blond ou brun cendré ou encore blond platine. Pour celles qui seraient attirées par le roux, pensez à ajouter des reflets bordeaux ou mauves (évitez les roux cuivrés ou blond doré qui vieillissent).

Vous êtes plutôt « peau d’automne »

Au niveau de votre teint: il varie de clair à intensément halé. Vous présentez souvent des tâches de rousseur. Ce type de peau n’est pas très courant et se retrouve davantage chez certaines personnes africaine, asiatique ou d’Europ du Sud.

Au niveau de la couleur de vos yeux:  ils présentent toutes les nuances de vert, de bleu et de turquoise. Les yeux bleu clair sont plus rares.

Au niveau de la couleur de vos cheveux: vous êtes plutôt châtain foncé ou brune avec des reflets roux. Vous pouvez aussi être rousse avec des reflets cuivrés à acajou.

Quelle coloration choisir pour une peau automne?

Illuminez votre couleur de base avec des nuances chaudes rousses et cuivrées. Tous les bruns chauds aiment le brun doré, le doré cuivré ou le châtain. Pour carrément passer au blond, misez sur le blond doré (le blond cendré ne vous conviendrait pas). Vous pouvez aussi opter pour des mèches blondes dorées ou roux cuivré. Mais molo sur les mèches blondes qui pourraient paraître artificielles.

Vous êtes plutôt « peau d’hiver »

Au niveau de votre teint: vous êtes très très claire. On retrouve chez vous des reflets bleutés et froids.

Couleur des yeux : ils sont marrons foncé, gris, bleu glacier ou vert intense. Il y a un grand contraste entre le blanc de vos yeux et leur couleur.

Couleur des cheveux : ils sont naturellement noirs à bleu noir, ou bruns à châtain foncé.

Quelle coloration choisir pour une peau hiver?

Vos cheveux sont naturellement chauds, il suffit de révéler leur brillance. Pour booster votre couleur naturelle, privilégiez la colo gloss noir bleuté ou optez pour des reflets aubergine ou acajou.

Pour éclaircir vos cheveux, optez pour des nuances cendrées et évitez à tout prix le jaune doré qui va ternir votre peau. On évite donc l’éclaircissement clair qui produit souvent des reflets roux indésirables.

Des cheveux sains sont la bases pour de magnifiques cheveux colorés! Découvrez ici comment avoir des cheveux en bonne santé!

 

Vous pourrez aussi être intéressée par:

Coiffure: 6 conseils pour réussir sa coloration

Comment prendre soin de vos cheveux en dormant?

 

Source: Flair.be!

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)