Cheveux: 10 coupes tendance pour les 50 ans et plus

Cheveux: 10 coupes tendance pour les 50 ans et plus
Getty Images

À mesure que le temps passe, la texture des cheveux se transforme. Ils deviennent généralement plus secs, plus fins, plus ternes et plus fragiles, si bien qu’ils requièrent une attention particulière et, bien souvent, un changement de coupe. En panne d’inspiration? Laissez-vous inspirer par ces idées de coiffures pour les 50 ans et plus!

Avec l’âge, votre jolie crinière a perdu du volume et vous ne savez plus quoi faire de vos cheveux? C’est peut-être le moment pour vous de changer de tête et de rajeunir avec une coiffure qui va illuminer votre teint et donner un coup de peps à votre look. On vous aide à franchir le cap.

Une coiffure qui vous convient

À partir d’un certain âge, certaines coupes sont plus flatteuses que d’autres. Optez pour une coiffure qui convient à votre personnalité et à la structure de vos cheveux. La bonne coupe sera celle qui accentue votre mâchoire, fait ressortir vos pommettes, adoucit vos traits, rééquilibre les volumes de votre visage et crée un effet rajeunissant.

Passé un certain âge, les coupes courtes sont à privilégier, surtout si vos cheveux sont très fins. En effet, elles adoucissent les traits, apportent du volume et dynamisent votre allure. Si toutefois, vous ne pouvez imaginer votre vie sans vos cheveux longs, pensez à alléger votre masse capillaire avec un joli dégradé ou avec des boucles.

10 coupes pour les 50 ans et plus

En manque d’inspiration? Voici quelques idées de coupes de cheveux branchées pour les 50 ans et plus. Cheveux longs, moyens ou courts: vous trouverez certainement votre bonheur, quelle que soit la longueur de votre chevelure.

Cheveux longs

Les cheveux longs ont tendance à alourdir le visage. Si vous souhaitez conserver vos longueurs coûte que coûte, optez donc pour une coupe dégradée ou ondulée plutôt qu’une coupe droite. Ces idées pourraient vous inspirer:

1. Long avec une frange

Adoptez une frange ou une mèche de côté qui va encadrer votre visage et donner une touche branchée à votre coiffure, tout en camouflant les rides qui pourraient apparaître sur votre front. Préférez une frange floue et effilée plutôt qu’une version épaisse et droite qui donnera plus de sévérité à votre visage.

2. Long et dégradé

Les dégradés offrent un beau volume à votre chevelure. Ils allègent votre masse capillaire et confèrent plus de douceur à votre visage. Notez que cette coiffure est un peu moins appropriée pour les femmes aux cheveux très fins et parfaitement lisses.

3. Long et lisse

Vous avez un visage ovale? Les cheveux lisses vous iront à la perfection. Attention cependant, n’oubliez pas d’utiliser un spray thermo-protecteur si vous utilisez un lisseur ou un sèche-cheveux pour votre brushing.

Petit conseil: étalez une goutte d’huile capillaire sur vos longueurs pour leur apporter soin et brillance supplémentaire.

Cheveux mi-longs

Votre cœur balance entre le court et le long? Trouvez le compromis parfait en optant pour une coupe mi-longue! Carré long, carré plongeant, coupe lisse, effilée ou bouclée: les cheveux mi-longs permettent d’adopter tout un tas de coupes et s’adaptent donc à toutes les morphologies de visage.

4. La coupe shag

La coupe « shag » est une sorte de carré effilé et dégradé qui donne cette impression d’avoir plusieurs « couches de cheveux ». Cette coiffure, inspirée des années 70, ajoute beaucoup de texture et de volume à votre chevelure. En outre, elle est facile d’entretien et ne demande pas un long moment de préparation le matin puisque le but est de donner à vos cheveux un petit air « ébouriffé ».

Petite astuce: si vous avez les cheveux lisses, utilisez un spray texturisant pour donner un caractère plus « sauvage » à votre coupe.

5. Le « lob »

Depuis quelques années, le « lob » (pour long bob) ou encore le « carré long » séduit de plus en plus de femmes. Cette variante élégante est une coiffure fraîche et dynamique pour les femmes de tout âge. Pulvérisez un spray texturisant ou appliquez une petite quantité de mousse volume sur votre chevelure pour lui donner encore un peu plus de peps.

6. Volume et raie sur le côté

Les coupes volumineuses sont très flatteuses à partir d’un certain âge, et elles ont le pouvoir de rajeunir la personne qui les porte. Pour ce faire, trois indispensables: un sèche-cheveux, une brosse ronde et un produit texturisant pour sculpter vos mèches. Optez pour une ligne latérale plutôt qu’une raie au milieu: cela ajoutera encore plus de volume et de caractère à votre coupe.

Cheveux courts

Les coiffures courtes sont très faciles à modéliser. Elles rehaussent le visage et, malgré ce que beaucoup de gens pensent, elles offrent de nombreuses possibilités de coupes différentes. Il suffit de regarder:

7. La coupe pixie

On craque pour cette coupe tendance qui affine le visage et lui apporte du peps. De plus, contrairement à ce que l’on pourrait penser, la coupe pixie offre un large choix de looks possibles: classique, glamour, floue, punk-rock… Certes, passer du long au court peut faire peur, mais avec la « pixie cut », peu de chances de se tromper. De nombreuses stars ont d’ailleurs validé cette coupe.

8. Les cheveux tirés en arrière

Vos cheveux courts sont habituellement coiffés en avant? Passez un coup de peigne vers l’arrière pour un résultat 100% féminin et élégant. Ici encore, utilisez un produit fixateur pour une finition soignée.

9. Du volume sur le dessus

Coupez vos cheveux, mais gardez un peu plus de longueur sur le dessus de votre tête pour créer du volume supplémentaire. Vaporisez vos mèches avec un spray texturisant et passez vos doigts dans votre chevelure pour les coiffer selon vos envies.

10. Le balayage

Pour magnifier votre coupe, illuminer votre teint et donner une impression de volume, succombez à un balayage. Effet bonne mine garanti!

Ces articles beauté pourraient également vous plaire:

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)