Benedict Cumberbatch s’engage pour l’égalité salariale

Benedict Cumberbatch s'engage pour l'égalité salariale
© Reporters / iimages

Voilà un exemple à suivre: l’acteur britannique Benedict Cumberbatch s’engage à n’accepter que les contrats dans lesquels l’égalité salariale entre les hommes et les femmes est respectée.

Lors d’une interview pour le magazine Radio Times, Benedict Cumberbatch a déclaré que désormais, il n’acceptera que les rôles dont la rémunération est égale à celle de sa co-star féminine. Par ailleurs, il encourage ses collègues masculins à faire de même.

« L’égalité salariale et une place à la table sont les pierres angulaires du féminisme. Regardez vos quotas. Demandez-vous combien les femmes sont payées, et dites : ‘Si elle n’est pas payée autant que les hommes, je ne le fais pas.' »

Benedict Cumberbatch, un acteur engagé

Fervent féministe, Benedict Cumberbatch est engagé pour l’égalité homme-femme en tant qu’acteur, mais aussi en tant que producteur. En effet, il utilise sa société de production, SunnyMarch, pour changer les mentalités.

« Je suis fier qu’Adam Ackland (son associé) et moi soyons les seuls hommes de notre boîte de production. Notre prochain projet est une histoire centrée sur les femmes: à travers leur regard, il raconte la maternité à une époque marquée par le désastre écologique », a-t-il expliqué. « Si un projet est centré sur mon nom pour attirer plus d’investissements, alors nous pouvons utiliser cette attention pour promouvoir des projets féminins. La moitié des audiences sont des femmes après tout. » 

L’égalité salariale est un sujet qui vous intéresse?

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)