Les abeilles: pourquoi et comment les attirer dans votre jardin?

Les abeilles: pourquoi et comment les attirer dans votre jardin?
Getty images

Les abeilles, sauvages ou domestiques, sont indispensables à la planète, mais elles sont en train de disparaître… Vous pouvez les aider en les accueillant au jardin avec les fleurs qu’elles préfèrent.

On estime que 35% de la production mondiale de nourriture dépend des insectes pollinisateurs, au premier rang desquels l’abeille. Si certaines plantes à fleurs sont pollinisées par le vent, la plupart (70 à 80%) ont besoin de l’intervention d’insectes pour être fécondées et produire des fruits. Sans abeilles, nous n’aurions plus de pommes, de poires, de prunes ou de cerises. Adieu les tomates, les aubergines, le persil, la ciboulette. Mais aussi l’huile de tournesol ou la moutarde… Au total, pas moins de 20.000 végétaux pourraient disparaître avec les abeilles.

Abeille domestique VS abeille sauvage

Lire la suite gratuitement!
Pour un accès illimité à Femmesdaujourdhui.be, créez votre compte gratuitement! Cela vous prendra moins d’une minute, c’est promis.
...

Texte: Laurence Machiels – Adaptation: Christine Masuy

Ces articles sur les abeilles devraient également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardinmaisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)