Meghan Markle: sa tenue mauve et rouge en hommage à Lady Di?

Meghan Markle: sa tenue mauve et rouge en hommage à Lady Di?
Getty Images

Alors qu’elle nous avait habituées à des tenues dans les tons pastels, Meghan Markle nous a surprises en optant pour une tenue mauve et rouge lors d’une apparition à Hamilton Square dans la ville de Birkenhead. Un clin d’œil à sa belle-mère, Lady Di? 

Un long manteau rouge, une robe violette et des escarpins rouges. Meghan Markle, qui nous avait habituées à des tons pâles, nous a étonnées lors de sa dernière apparition publique. Celle, qui depuis son mariage avec le prince Harry en mai dernier, ne portait que des couleurs poudrées et sobres, s’est affichée dans une tenue plus que colorée.

Une tenue qui avait marqué les esprits

Du violet et du rouge vif. Nos collègues du Elle France y ont vu un clin d’œil à sa belle-mère, Lady Di, décédée en 1997. Selon elles, la tenue fait écho à l’emblématique look porté par la princesse de Galles à Bangkok le 4 février 1988. « En effet Diana avait marqué les esprits dans une robe vermillon surmontée d’un large ruban lilas. Une toilette choisie par Catherine Walker, sa styliste ».

Des tons pastels pour mettre en valeur Elizabeth II

Porter des couleurs sobres serait pour Meghan un signe de respect envers la reine Elizabeth II. « Je pense que c’est une tactique stylistique très intelligente qui marche bien puisque la Reine est connue pour se vêtir d’habits aux couleurs vives », a expliqué le styliste Lucas Armitage au Daily Mail. « C’est une manière pour elle de montrer son respect envers la Reine en n’adoptant jamais des couleurs qui pourraient l’éclipser d’une manière ou d’une autre. »

Lady Di, une inspiration pour Kate

Avant Meghan Markle, Kate Middleton ne cachait pas son admiration pour sa belle-mère et s’inspirait volontiers des plus belles tenues de Diana. Ce fut encore le cas lorsqu’elle présentait son troisième enfant, le prince Louis, au monde entier. Pour ce moment historique, l’épouse du prince William avait opté pour une robe rouge avec un col Claudine blanc en dentelle. Un choix de tenue loin d’être anodin, puisqu’il avait pour but de rendre hommage à sa belle-mère, Lady Diana, décédée en 1997.

Plus d’articles sur Meghan Markle? Lisez également ceci

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, parentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)