Avec cette manucure, Meghan Markle brise-t-elle (une fois de plus) le protocole?

Avec cette manucure, Meghan Markle brise-t-elle (une fois de plus) le protocole?
Getty Images

Meghan Markle ne s’en cache pas. Elle compte bien prendre du recul vis-à-vis du protocole. Alors doit-on réellement être étonné lorsqu’elle apparaît avec un vernis prune sur les ongles? 

Le 10 décembre dernier, Meghan Markle a surpris tout le monde en faisait une apparition aux British Fashion Awards 2018 pour remettre le trophée de Créateur de mode féminine de l’année à Clare Waight Keller. La directrice artistique de la maison Givenchy avait d’ailleurs créé la splendide robe de mariée que portait Meghan Markle lors de son union avec le prince Harry.

Un vernis presque noir

Lors de cette apparition remarquée, la duchesse de Sussex aurait une nouvelle fois brisé le protocole en optant pour un vernis de couleur prune, presque noire. Vous ne voyez pas le souci? Et bien, l’étiquette interdit les membres de la famille royale d’Angleterre de porter du vernis de couleur.

Kate n’en porte jamais

C’est la raison pour laquelle d’ailleurs Kate Middleton a décidé de ne jamais en porter. La reine Elizabeth, quant à elle, n’utilise qu’un seul et même vernis de la marque Essie depuis 28 ans. Le même vernis rose pâle que portait Meghan Markle lors de son mariage.

Pas lors de soirées informelles

Mais attention, cette règle concerne uniquement que les engagements royaux. Pour les soirées informelles, les femmes de la famille royale sont libres de choisir leur vernis en fonction de leurs envies.

Rappelons cependant que « le protocole royal estimerait que les couleurs d’ongle foncées, et les faux ongles, sont ‘vulgaires' », comme le relève The Express. « Il s’agirait de l’avis de la Reine ». On espère que ce choix ne froissera tout de même pas la grand-mère du prince Harry…

Fan de Meghan Markle? Lisez également ceci

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)