Le célèbre crocodile Lacoste a disparu

Le célèbre crocodile Lacoste a disparu
Shutterstock

C’est une première. Le temps d’une édition limitée, le mythique crocodile Lacoste a laissé sa place sur les célèbres polos pour mettre en lumière dix espèces en voie d’extinction dans le cadre de la campagne « Save our species ».

Depuis sa fondation il y a 85 ans, la marque française Lacoste n’avait encore jamais remplacé son célèbre crocodile par un autre animal. Afin de marquer les esprits, l’enseigne a décidé de troquer son reptile par dix espèces menacées.

1.775 polos en édition limitée

En collaboration avec l’Union internationale pour la conservation de la nature et le programme « Save our species« , Lacoste a mis en vente 1.775 polos correspondant au nombre de spécimens encore vivants de 10 espèces en voie de disparition. Au lieu du crocodile, on retrouve alors la tortue batagur de Birmanie, le rhinocéros de Java, le perroquet kakapo, le tigre de Sumatra ou bien encore le marsouin du golfe de Californie.

150 euros

Comptez 150 euros par exemplaire, soit 50 euros de plus qu’un polo standard. Impossible toutefois de s’en procurer un, car l’édition limitée est déjà sold-out! Chaque vente « contribue à aider l’UICN et Lacoste dans ce combat pour la conservation de la nature à travers le monde » a assuré la marque dans un communiqué.

Un bon coup marketing? Lacoste s’en défend en avançant la durée de son programme « Save our species », soit trois ans. Et vous, qu’en pensez-vous?

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)