©Monki

Monki lance une collection pour libérer la parole autour de la santé mentale

Par Liza De Wilde

Lutte contre la pauvreté, woman empowerment, développement durable, diversité… De plus en plus de marques deviennent porteuses de valeurs et s’engagent pour la bonne cause. C’est notamment le cas de Monki, qui lance une collection pour libérer la parole autour de la santé mentale.

À l’heure actuelle, un nombre grandissant de jeunes souffrent de troubles mentaux et n’osent pas en parler autour d’eux. L’enseigne scandinave Monki a décidé de lever le voile sur cette problématique avec sa nouvelle campagne “Embrace your feels” (ou “accepte tes émotions” en français), lancée en collaboration avec Mental Health Europe, une ONG qui a pour objectif de faire cesser la stigmatisation associée à la santé mentale.

Une collection pour libérer la parole

Avec cette nouvelle campagne, la marque souhaite encourager les jeunes à accepter leurs émotions, mais aussi libérer la parole et supprimer les préjugés touchant aux troubles mentaux. Pour ce faire, Monki a réalisé trois courts-métrages avec le soutien de Mental Health Europe. Chaque capsule est axée sur une émotion différente: le bonheur, la tristesse et les deux à la fois. Chaque petit film est accompagné d’une liste de conseils pratiques visant à améliorer le bien-être mental.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Monki (@monki) on

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Regardez les vidéos en entier ici.

“Sois fier/fière de ce que tu es”

La marque a également créé 4 t-shirts en édition limitée (12€). Deux d’entre eux sont estampillés de la phrase “Embrace your feels” (accepte tes émotions), tandis que l’on peut lire sur les deux autres: “Peut-être que tu es triste, peut-être que tu es heureux. Peut-être que tu ne ressens rien ou que tu ressens tout en même temps. Dans tous les cas, sois indulgent avec toi-même. Peu importe ce que tu ressens, c’est normal. Mais qu’est-ce que la normalité ? Normal est un mot ennuyeux. On se sent seul-e, on pleure. On rit, on aime. C’est complexe d’être un humain. Sois fier/fière de ce que tu es.”

1

La collection “Embrace your feels”

Plus d’infos ici.

2

La collection “Embrace your feels”

Plus d’infos ici.

3

La collection “Embrace your feels”

Plus d’infos ici.

4

La collection “Embrace your feels”

Plus d’infos ici.

S’engager pour la bonne cause

Ce n’est pas la première fois que la marque s’engage pour une cause qui lui tient à cœur, bien au contraire! L’enseigne s’était déjà investie pour l’environnement en lançant une gamme de maillots de bain en polyester recyclé et des jeans en coton 100% organique. L’autonomisation de la femme est également au cœur des préoccupations de la marque. En juillet 2017, Monki lançait sa cup menstruelle pour lever les idées reçues sur les règles, ainsi qu’une campagne inclusive non-retouchée représentant la diversité des corps féminins pour aider les femmes à accepter leur corps. De belles initiatives, que l’on ne peut qu’applaudir.

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, jardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Contenu des partenaires

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.