Comment s’habiller pour les soldes d’hiver?

Comment s'habiller pour les soldes d'hiver?
Shutterstock

Le coup d’envoi des soldes sera donné ce mercredi 3 janvier en Belgique, et des réductions importantes dès les premiers jours sont annoncées. De quoi motiver les fans de shopping à affronter le mauvais temps et partir en quête de bonnes affaires. Oui, mais on s’habille comment pour être efficace? Nos conseils! 

Conseil #1: un sac en bandoulière

Erreur n°1: oublier de vider son sac avant de partir à la chasse aux bonnes affaires. On ne garde que l’essentiel à savoir votre téléphone, un petit parapluie, votre carte d’identité, vos cartes de fidélité et bien sûr, votre carte bancaire!

Optez pour un petit sac à porter en bandoulière, histoire d’avoir les mains libres pour fouiller chaque centimètre des rayons de votre magasin préféré.

Conseil #2: une tenue simple

Pour être efficace durant votre séance shopping, prévoyez une tenue adéquate. Pensez qu’il est fort probable que vous passiez en cabine d’essayage. Il serait bête de perdre du temps. Choisissez une tenue aux couleurs sobres (du noir, du blanc, du gris, du jean…) et dans laquelle vous vous souhaitez confortable. Laissez donc votre pantalon le plus skinny au placard! La jupe est aussi une bonne option car elle est facile à enfiler et à retirer.

Conseil #3: pas de doudoune

Même si l’hiver est bel et bien présent en Belgique, ne cédez pas à la tentation d’enfiler votre doudoune pour faire les soldes. En courant d’une boutique à une autre, vous risquez d’avoir chaud et votre manteau d’hiver sera fortement encombrant. Optez plutôt pour un manteau long et peu épais, qui sera facile à porter.

Conseil #4: la bonne lingerie

Le soutien-gorge moulé sans rembourrage et de couleur nude est la meilleure option! Il vous permettra d’avoir une bonne idée du rendu du vêtement lorsque vous le porterez et ce, quelque soit la lingerie. Côté culotte, misez sur un modèle échancré afin d’éviter au maximum les démarques sous les vêtements.

Conseil #5: une paire de baskets

On évite les talons et les chaussures neuves. Par ici, la paire de baskets, à scratch de préférence, tellement confortable. Elle sera votre meilleure alliée pour une chasse aux bonne affaires réussie sans avoir mal aux pieds. P.S.: rien ne vous empêche d’emmener avec vous une paire de talons pour essayer des tenues plus habillées!

Ceci pourrait aussi vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)