Soldes d’été: comment se préparer au mieux?

Soldes d'été: comment se préparer au mieux?
Shutterstock

Comme chaque année, on attend le 1er juillet avec impatience, d’abord car c’est le début des grandes vacances, mais surtout cette date annonce le premier jour des soldes d’été. Alors on se prépare au mieux pour dénicher les meilleures affaires.

Dates des soldes

Cette année, les soldes commencent le samedi 1er juillet et se terminent le lundi 31 juillet.

Comment se préparer pour les soldes?

#1 Videz votre garde-robe

Commencez par faire de la place dans votre garde-robe! En moyenne, dans chaque dressing, il y a 80% de vêtements que nous ne mettons jamais, c’est le moment de les emballer et soit les donner, soit les vendre sur un site de seconde main.

#2 Faites un premier check sur Internet

Il est déjà temps de surfer sur les sites de vos magasins préférés, histoire de déjà voir ce qui vous plait et où vous devriez absolument vous rendre le jour J.

#3 Installez une application pour calculer le prix de votre achat

Sur votre smartphone, tapez dans l’AppStore ou GooglePlay le mot « soldes » et vous trouverez quelques applications sympas pour calculer rapidement et simplement les pourcentages sur vos achats.

#4 Vous avez 14 jours pour échanger vos achats

La file d’attente devant les cabines d’essayage est trop longue? Pas de panique, vous avez dans la plupart des magasins 14 jours pour ramener ou échanger votre achat. Gardez bien le ticket de caisse dans ce cas-là.

#5 La bonne tenue pour faire du shopping

Enfilez une tenue agréable et facile à enlever et remettre, car vous allez vous changer souvent pendant cette journée. L’idéal est un jeans, un t-shirt, un petit pull et des baskets super confortables et faciles à enlever.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)