RE-LEAF, la boutique en ligne d’artisanat contemporain

RE-LEAF, la boutique en ligne d'artisanat contemporain
https://re-leafshop.com/

Stéphanie Ansenne, jeune belge passionnée par la déco, lance sa boutique en ligne d’artisanat contemporain. Sur RE-LEAF, exit les grandes enseignes habituelles: vous y trouverez une sélection pointue d’objets artisanaux contemporains.

RE-LEAF, astucieux jeux de mot entre « relief » (« soulagement ») et « leaf » (« feuilles »), propose une sélection d’objets artisanaux qui vont styliser et booster votre déco, pour que vous soyez enfin « soulagée » d’être chez vous.

Des objets d’artisanat contemporain

Stéphanie, graphiste et créatrice de suspensions en macramé à ses heures, voue une passion immodérée pour les belles choses. La déco et les plantes, c’est son dada. Au fil des comptes Instagram et des tableaux Pinterest, elle découvre un véritable mouvement de designers qui fabriquent des objets pour la maison. « Ce retour à l’artisanat est particulièrement présent aux États-Unis. On parle d’ailleurs de ‘craft makers’, littéralement des ‘fabricants d’artisanat’, une façon d’insister sur le processus de fabrication fait à la main ». Enthousiasmée par cette mouvance de « slow design » qui réinvente l’artisanat en y mêlant art contemporain et design, Stéphanie décide de créer une boutique en ligne pour partager ses découvertes.

Petits objets pour la maison

Sur RE-LEAF, on pourra trouver des accessoires pour la maison (mugs, vases, boîtes, pots pour plantes), des objets pour jouer aux apothicaires (des bougies parfumées naturelles, des bouquets de sauge à faire brûler chez soi, etc.), des articles de papeteries et des bijoux. Mais qui sont ces artisans qui se cachent derrière ces objets? « Beaucoup sont basés en Espagne. J’ai choisi par exemple quelques vases de Mari Masot, une américaine installée à Barcelone, qui travaille la céramique de façon brute. J’ai aussi craqué pour les boîtes coquillages de Los Objetos Decorativos. Il s’agit du projet d’une designer espagnole qui mêle des techniques modernes d’impression 3D à des techniques traditionnelles de façonnage de céramique à la main. » Stéphanie a veillé à sélectionner des produits qui restent accessibles: rien n’est à plus de 100€.

Voici un aperçu de ce que vous pourrez trouver sur le site de RE-LEAF (clickez sur la flèche à droit pour faire défiler les images):

1 Des jolies boîtes coquillages

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Re-leaf © Feeling good at home (@re_leafshop) le

2 Des accessoires pour les cheveux

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Re-leaf © Feeling good at home (@re_leafshop) le

3 Des pots de fleurs originaux

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Re-leaf © Feeling good at home (@re_leafshop) le

RE-LEAF, lancement de la boutique en ligne jeudi 12 septembre: www.re-leafshop.com

Vous cherchez des sites de déco? Ceci pourrait aussi vous intéresser

Pour être au courant de toute nos astuces modebeautéjardinmaisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)