Où chiner sur Internet? 10 webshops belges de meubles et de déco vintage

Où chiner sur Internet? 10 webshops belges de meubles et de déco vintage
Instagram: @latelierbe

Envie de faire votre shopping vintage depuis votre canap’? Découvrez notre sélection de sites de vente en ligne de meubles et de déco de seconde main. Vous craquerez à coup sûr pour cette suspension seventies, cette adorable Dame-jeanne ou cette petite console en bois aux lignes épurées…

L’art de chiner n’est pas donné à tout le monde. Il faut écumer les brocantes, les vides-greniers et les salles de vente… Avec l’avènement du marché de la seconde main et la tendance pour le design vintage, les chineurs professionnels ont trouvé le bon filon pour nous faire rêver depuis notre canap’. Instagram et Facebook se prêtent particulièrement bien à ce nouveau marché. Des jolies photos, une description, un prix: en une publication vous avez toutes les informations nécessaires. Un petit message et hop, c’est réservé! Facile non? Bon à savoir: la plupart des webshops proposent des livraisons!

1. Assembled Stories

Assembled Stories propose une sélection de trouvailles chinées ainsi que des objets et des créations contemporaines pour la maison. A.S offre aussi un service de « personal shopper » et se fera un plaisir de chercher pour vous la pièce dont vous rêvez! Enfin, Alice qui se cache derrière Assembled Stories, est architecte et peut vous aider dans vos projets aménagements intérieurs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par AssembledStories (@assembledstories) le

2. Drink 18

Drink est un magasin de meubles vintage situé près d’Anvers, mais qui met en ligne sur son site toute sa collection. Vous y trouverez essentiellement du design de la seconde moitié du XXe siècle, de style scandinave. Si un meuble vous intéresse, vous n’avez qu’à envoyer un petit mail!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Drink18 (@drink__18) le

3. Atelier Belvédère

Sophie et Martine se sont rencontrées durant leurs études de restauration de meuble. Elles ont créé ensemble un atelier de restauration de meubles vintage, qui se trouve dans le quartier de Flagey à Bruxelles. Les deux restauratrices, non seulement dénichent les meubles vintage, mais les remettent complètement en état avant de les mettre en vente. Vous trouverez tous les nouveaux arrivages sur leur page Facebook et vous pouvez réserver les meubles sur leur site web.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Atelier Belvedere (@atelierbelvedere) le

4. Hector & Paulette

Hector & Paulette mettent en vente leurs jolies trouvailles sur Instagram et sur leur page Facebook.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hector & Paulette (@hector.et.paulette) le

5. La maison bruxelloise

« La maison bruxelloise, c’est un peu comme une maison de vacances dans laquelle on aurait le temps de s’installer ». Cette petite boutique nichée dans le bas de Saint-Gilles met en vente sur son site web du mobilier vintage (restauré juste ce qu’il faut, histoire de garder un cachet ancien) ainsi que des créations de designers contemporains.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La maison bruxelloise (@lamaisonbruxelloise) le

6. Little vintage lovers

Cette boutique de mobilier et décoration vintage est située sur le site des anciennes papeteries de Genval. Sur leur site web, Little Vintage Lovers propose du mobilier, des jouets ainsi que des luminaires vintage, datant des années 50 à 80.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Little Vintage Lovers (@littlevintagelovers) le

7. Muchi shop

Céline, folle de vintage, de brocantes et des « beaux vieux brols », partage sa passion du mobilier vintage (années 50 et 60), des jouets vintage (Fisher Price). Elle propose aussi une sélection neuve des célèbres étagères Tomado. Vous pouvez voir les pièces dans son atelier à Ixelles ou les commander directement depuis son site web.

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Muchishop (@muchishopbrussels) le

8. L’Atelier Bé

Vous trouverez à l’Atelier Bé des meubles vintage uniques et raffinés, créés, dénichés ou rénovés par Marie B. Cette amoureuse des puces relooke les meubles dans son atelier pour leur donner une touche unique et intemporelle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par L’Atelier Bé (@latelierbe) le

9. Little Forest Belgium

Little Forest Belgium est une page Facebook sur laquelle vous trouverez du petit mobilier, des objets de décoration, des illustrations, le tout chiné, créé, restauré ou transformé… Bref, tout ce dont vous avez besoin pour une chambre d’enfant vintage.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Little Forest (@littleforestbelgium) le

10. Ça chine pour moi

Anaïs, basée à Liège, partage sa passion pour les brocantes et les objets vintage en tout genre. Elle donne la possibilité d’avoir une seconde vie à des objets chargés d’histoire qu’elle a chinés spécialement pour vous et qui apporteront une touche unique à votre intérieur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ça chine pour moi (@cachinepourmoi) le

Accroc au vintage? Ces articles pourraient vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardinmaisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)