Hometherapy: un nouveau site belge de déco

Hometherapy: un nouveau site belge de déco
Instagram: @hometherapy.be

Il est tout beau, tout neuf: le site de Hometherapy vient de faire son entrée dans le monde de la déco! Signe distinctif: derrière se cache, Laura Declercq, une belge de 29 ans qui a construit toute seule son projet et met un point d’honneur à sélectionner pour vous le meilleur de la déco scandinave.

Laura a officiellement lancé son site Hometherapy le 1er juillet: « un webshop déco avec des produits à l’atmosphère hygge« . La jeune entrepreneuse exploite le filon de la déco scandinave en nous facilitant la tâche dans la jungle des propositions de plus en plus nombreuses sur le web.

Un site de déco qui sélectionne

C’est en emménageant avec son compagnon il y a deux ans, que Laura a développé sa passion pour la déco… et plus précisément pour les sites de déco. Nous savons toutes à quel point ils sont hautement addictifs. Nous pouvons passer des heures à faire défiler les propositions de sièges en rotin. Il y en a tellement et ils ont tous ce petit quelque chose! Mais c’est aussi lassant. Car face à trop de choix, on ne se décide jamais. C’est ce qui a poussé Laura a concevoir son projet: « j’ai remarqué que les sites de déco n’avaient pas de trame principale et leur proposition était un peu fouillie. Il faut parfois parcourir beaucoup de pages avant de trouver ce qu’on aime. J’ai donc eu envie de proposer une pré-sélection précise, selon un style bien défini ».

La crème du style scandinave

Hometherapy s’inscrit dans la tendance scandinave et propose une sélection de pièces triées sur le volet en provenance de fournisseurs exclusivement européens. « Je tiens à choisir des objets de bonne qualité, en évitant le plastique par exemple. Ce n’est ni du Ikea, ni du design hors de prix, mais juste des beaux produits de bonne facture, qui dureront dans le temps ». Parmi les produits proposés, on reconnaîtra donc des marques essentiellement scandinaves et en provenance d’Europe du Nord, comme HK Living (Pays-Bas) ou House Doctor (Danemark).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Home Therapy (@hometherapy.be) le

Des conseils pour adopter les tendances

Êtes vous plutôt tropicale ou berbère? Peut-être même les deux! Le design scandinave est en perpétuelle recherche d’innovations et possède cette capacité à les intégrer facilement. Laura qui se qualifie de « chercheuse de tendances déco », explore tous les mois une tendance et propose une sélection précise autour du sujet. Cette sélection s’accompagne chaque semaine d’un conseil: où placer son miroir? Comment associer différentes pièces de décoration? Bref, Laura vous donne toutes les astuces pour vous adonner à la thérapie de la décoration. Comme elle l’explique dans sa description, « il ne s’agit pas que de s’entourer de beaux objets, mais surtout de créer son univers propre à l’intérieur de son appartement ou de sa maison. Avoir un réel plaisir à passer le pas de sa porte et se sentir protégé, à l’aise dans son cocon. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Home Therapy (@hometherapy.be) le

Plus d’infos déco? Ces articles devraient vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin,maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)