Araignées: sont-elle plus nombreuses en hiver?

Blottis dans le canapé, vous apercevez une araignée filer sur le plancher. Elles semblent plus nombreuses ces temps-ci… Se réfugient-elles dans nos habitats pour échapper au froid de l’hiver? C’est à cette question que répond la vidéo ci-dessous.

Perrine Marais met en images avec fantaisie et humour cette question que l’on se pose souvent: “pourquoi voit-on plus d’araignées en hiver?”. Nous avons tendance à associer l’araignée et le froid, alors que l’on devrait associer l’araignée et sa maturité sexuelle. Si on voit davantage d’aranéides en cette saison, c’est parce qu’elles sont à la recherche d’un partenaire, nous explique l’entomologiste François Lasserre dans cette vidéo ludique. Celle-ci est issue du programme La Tête au Carré de France Inter et diffusée par Arte sous le titre La Question au Carré.

Pourquoi voit-on plus d’araignées en hiver?

 

Ces articles sur les araignées pourraient également vous intéresser

Article précédent
Selon votre âge, à quelle fréquence devriez-vous faire l’amour?
Article suivant
Appel à témoins: je fais ma crise

Epilation à la lumière pulsée : votre 4ème séance à 1€ chez B-Attitude

Fini les épilations douloureuses à la cire, les crèmes dépilatoires onéreuses... Pour une épilation durable et indolore, optez pour l’épilation à la lumière pulsée! Le principe? La lampe émet une lumière absorbée par le poil qui se retrouve alors affaibli, entraînant à terme une repousse beaucoup plus lente, voire une non-repousse. Vous songez à éradiquer vos poils grâce à l'épilation à la lumière pulsée? Chez B-Attidude, vous êtes à la bonne adresse! Vous serez accueillie dans une ambiance féminine et chaleureuse par des esthéticiennes professionnelles. Et en plus, vous profitez d’une superbe réduction: votre 4ème séance d’IPL à 1€ seulement!

gratuit