Bonne question: les araignées peuvent-elles ressortir de l’aspirateur?

Bonne question: les araignées peuvent-elles ressortir de l’aspirateur?
Getty Images

Automne oblige – c’est la saison des amours -, de grosses araignées aux pattes velues sortent de leur cachette pour venir vous rendre visite. Vous n’osez pas vous en approcher et avez donc pour habitude d’aspirer les araignées? Une question se pose alors: peuvent-elles en ressortir?

Sur le site hollandais nrc.nl, un expert affirme que cela dépendrait du type d’araignée et de sa taille. Par exemple, les petites araignées et les « Pholques Phalangide » (vous savez, ces araignées au corps minuscule et aux longues pattes ultra-fines) n’ont aucune chance d’en sortir. Elles pourraient éventuellement être en mesure de ramper pour sortir de l’aspirateur, mais elles s’étoufferaient assez rapidement à cause de la poussière.

Aspirer les araignées de maison

Les grands modèles ont plus de chances de survie. Évidemment, tout dépend également de la puissance de l’aspirateur. Mais avec leur corps épais d’au moins 1,5 centimètre et leurs longues jambes velues, ces araignées peuvent facilement ramper hors de votre objet « préféré ».

Boucher avec un max de poussière

Vous voulez les tuer avec certitude? Essayez d’aspirer autant de poussière que possible par la suite. Elles devraient ne pas pouvoir ressortir de l’appareil. Même s’il faut admettre que laisser un animal s’étouffer reste cruel, aussi effrayant soit-il. En outre, sachez que les araignées ont une importante fonction dans l’écosystème: elles éliminent les moucherons et autres insectes nuisibles. La meilleure option reste donc de les attraper avec un piège à araignées ou par la main d’un(e) conjoint(e) rassuré(e), afin de les remettre au jardin, ou de tenter de les éloigner de votre espace intérieur.

Aspirer les araignées, ce n’est pas tout…

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)