À vélo sous la pluie: comment rester au sec?

À vélo sous la pluie: comment rester au sec?
©GettyImages

Le vélo, ça n’apporte que des avantages: c’est écologique, pratique et bon pour notre corps et notre moral. Mais lorsque le ciel commence à se gâter et que des gouttes commencent à tomber, c’est une autre paire de manches… Faire du vélo devient alors une corvée et on n’y prend plus beaucoup de plaisir. Néanmoins, on a trouvé la solution pour que vous puissiez faire du vélo sous la pluie tout en gardant la banane! Equipez-vous de ces 9 accessoires et tout ira comme sur des roulettes!

#1 Une veste imperméable

C’est l’accessoire de base pour ne pas arriver trempée à votre point d’arrivée. Un bon imperméable vous permettra de rester au sec (du moins la partie supérieure de votre corps) tout en pédalant. Gardez aussi en tête la respirabilité de la veste afin de ne pas arriver en sueur une fois le trajet fini.

#2 Une cape de pluie

Une alternative à l’imperméable est la bonne vieille cape de pluie. Elle couvre une plus grande partie de votre corps et vous garde donc davantage au sec. Vous pouvez également vous équiper des deux en superposant la cape sur votre veste imperméable!

#3 Des sur-chaussures

Certes, ce n’est pas l’accessoire le plus en vogue de l’année mais ça vous permettra de garder vos petons au sec! C’est très pratique, une fois la trajet terminé, vous n’avez plus qu’à les retirer et vos chaussures sont impeccables.

#4  Un sur-pantalon imperméable

Pour garder les fesses au sec, rien de plus efficace qu’un sur-pantalon imperméable! Comme pour la veste, le mieux est de le choisir respirant pour éviter l’effet sauna. Préférez un pantalon avec zip latéral pour l’enfiler plus facilement au dessus de vos vêtements.
Bon, pour le côté élégant, on repassera! Mais la priorité est de rester au sec, n’est-ce pas?

Astuce: un pantalon de golf ferra très bien l’affaire: prix-mini, respirant, imperméable et relativement léger!

#5 Un garde-boue

C’est sans aucun doute la meilleure des protections pour vous et votre vélo. Le garde-boue vous épargnera les projections de boues engendrées par la rotation des roues. Vous resterez nettement plus longtemps au sec, vous serez protégées des projections de boue, mais votre vélo aussi.

#6 Des manchons

Pour garder vos mains au sec et au chaud, rien de tel que les manchons. Fixez-les à votre vélo ainsi le froid, le vent et la pluie ne viendront plus déranger votre conduite. Doux et chaud à l’intérieur ils sont la solution pour lutter contre des conditions difficiles.

#7 Le casque avec visière

Le casque est un indispensable, évidemment, mais vous aurez une protection maximale avec une visière intégrée. Cela permettra d’atténuer la pluie sur votre visage et surtout de maintenir une vision parfaite.

#8 La sacoche imperméable

Si vous transportez des affaires sur votre vélo, pensez à la sacoche imperméable. Elle gardera vos charges bien au sec.

#9 Les lumières et gilet protecteur

Lorsqu’on fait du vélo, il est important de toujours rester visible pour les autres conducteurs sur la route. C’est pourquoi il est primordial de vous équiper d’un gilet de sécurité réfléchissant. Equipez également votre vélo de petites lumières pour toujours rester bien visible, il en va de votre sécurité!

Avec tout cet attirail, il est clair que vous n’aurez pas la plus belle allure, mais, et c’est le plus important, vous arriverez à destination bien au sec!

Vous êtes une adepte du vélo? Ceci pourrait vous intéresser:

Comment aider votre enfant à rouler à vélo?

Un vélo nickel propre en 8 étapes

6 raisons de prendre son vélo pour aller au boulot

Le vélo en Wallonie: 4 balades d’été testées pour vous

 

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)