Un vélo nickel propre en 8 étapes

Un vélo nickel propre en 8 étapes
Avec quel produits et comment nettoyer mon vélo pour qu'il soit nickel? Pour le gros entretien – c'est le moment! -, suivez nos conseils. 

  1. Entretenez bien vos feux et vos réflecteurs. S'ils sont sales vous serez moins visible et donc moins en sécurité. Nettoyez-les régulièrement avec un chiffon humide et un nettoyant pour les vitres. Si la saleté ne part pas, couvrez votre doigt d'un tissu et frottez avec votre ongle.
  2. La rouille peut-être retirée avec une brosse métallique ou du papier de verre. Ensuite, passez une éponge à poncer imbibée de vinaigre sur les restes de rouille, pour finir de l'enlever.
  3. Avec de l'eau tiède et un détergent doux, vous pouvez faire briller votre vélo comme jamais! Rincez-le à l'eau chaude avant de le sécher complètement.
  4. Vous pouvez polir la selle à l'aide d'un chiffon humide. Eliminez les taches tenaces avec du nettoyant pour vitres. Vous avez une selle en cuir? Utilisez du cirage pour la faire briller!
  5. Pour nettoyer vos pneus, utilisez une éponge et un détergent doux. Aidez-vous d'une brosse à dents pour éliminer la saleté qui se trouve dans les rainures. Rincez avec un tuyau d'arrosage.
  6. Nettoyez les rayons et les jantes avec de l'eau savonneuse. Après le nettoyage à sec, lubrifiez les rayons avec de la vaseline. Ils seront ainsi mieux protégés contre la corrosion.
  7. Pour les pédales, rien de mieux que du liquide vaisselle. Utilisez une brosse à dents pour enlever les saletés restantes.
  8. Si vous voulez nettoyez la chaine, mettez votre vélo à l'envers. Commencez par la brosser délicatement avec de l'eau, un produit nettoyant et une brosse. Graissez-la ensuite avec de l'huile, mais attention à ne pas en utiliser trop, cela attire la saleté!

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)