6 raisons de prendre son vélo pour aller au boulot

6 raisons de prendre son vélo pour aller au boulot
Du 16 au 22 septembre, c’est la semaine de la mobilité partout en Europe. Un défi que nous aimons, aller à vélo au boulot pendant toute une semaine. C’est sain, facile et économique.

1. Le vélo, c’est sain

Le vélo est un sport qui garde votre coeur et pression sanguine en bonne santé et qui améliore votre position. Les personnes qui font 3 à 4 fois par semaine 8 km de vélo ont 30% de chances en moins d’avoir une crise cardiaque. Vous avez les jambes lourdes? Faire du vélo vous aide car en pédalant, votre sang circulera mieux.

2. Excellent pour votre silhouette

Le vélo est un sport excellent pour votre silhouette: vos cuisses seront bien musclées, vos mollets durs et vos chevilles fines. Que rêver de mieux? Si vous avez de la cellulite, le vélo peut vous aider à la faire disparaître.

3. Un moment de détente

Si vous allez à vélo au boulot, vous ne serez pas coincée dans les bouchons et donc vous serez moins stressée. Seule au monde, vous pouvez tout oublier pendant un moment sur votre vélo.

4. Excellent pour la nature

Même si on voit apparaître des voitures électriques, le vélo est quand même ce qu’il y a de moins polluant pour notre planète.

5. Pas cher

Un bon vélo de ville peut déjà vous coûter 600€, mais c’est un bon investissement. Vous ne devez pas payer une note bien salée à la station service. Faire du vélo vous coûte donc presque rien.

6. Pas de stress pour trouver une place de parking

Il n’y a rien de plus ennuyant que de tourner des heures pour trouver une place de parking. Le vélo est moins stressant car vous ne devez pas vous poser de questions, le vélo se gare quasi n’importe où.

Alors convaincue? 

Ceci pourrait aussi vous intéresser

10 accessoires sympas pour personnaliser votre vélo

Je lui apprends à rouler à vélo

5 balades à faire à vélo

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)