7 manières originales de voyager autrement

7 manières originales de voyager autrement
© iStock

Partir en vacances peut être synonyme de repos, mais aussi de découvertes, aventures et nouvelles expériences. Vous avez envie d’un voyage original? Voici 7 manières différentes de se créer des souvenirs en vadrouille.

7 manières originales de voyager autrement

Que ce soit clair: tout le monde a ses habitudes et ses limites. Si certains baroudeurs sont habitués à réaliser du bénévolat ou encore à vivre sur la route, ce sera peut-être pour vous une nouvelle expérience enrichissante. Voyager différemment n’a donc pas la même définition selon les personnes. Mais voici 7 pistes pour un voyage qui vous sortira de votre zone de confort.

1. Le WWOOFing

WWOOF signifie « World Wide Opportunities on Organic Farms », ce qui signifie « opportunités mondiales dans des fermes biologiques ». Le principe est simple: vous êtes logée et nourrie contre 4h de travail dans une ferme biologique. Une expérience enrichissante qui permet de faire de chouettes rencontres locales et de voyager sans avoir de grandes économies. Testé et approuvé!

2. Le Couchsurfing

Il s’agit d’une plateforme d’hébergement temporaire et gratuit, de particulier à particulier. « Couchsurfing » signifie « passer d’un canapé à l’autre ». L’idée est donc de dormir chez un habitant gratuitement, sur un canapé ou un lit selon ce qu’il propose. Mais l’expérience s’étend au-delà de l’économie de quelques euros: c’est une manière de rencontrer des locaux, de discuter avec eux, de partager un repas pour faire connaissance ou de découvrir une destination à travers leurs yeux.

3. L’échange de maisons

Vous avez adoré le film The Holiday et rêvez de vivre la même aventure qu’Amanda et Iris? Guest to Guest est une plateforme d’échange de maisons et d’appartements entre particuliers. Vous pouvez aller vivre chez quelqu’un tandis que cette personne s’installe chez vous, ou bien partir à des dates différées. Une manière originale et économique de voyager à l’autre bout du monde!

4. Le road trip

Si vous êtes habituée à vous installer au même endroit pendant votre semaine de vacances, que diriez-vous de changer d’air avec un road trip? Ce type de voyage a de nombreux avantages, dont celui de découvrir mille et une merveilles sur la route! Et certaines destinations sont idéales pour être réalisées à bord d’une voiture.

5. La van life

Adepte du road trip, vous pouvez pousser le concept encore plus loin: voyager et vivre à bord d’un van. Avec ce type de voyage, inutile de réserver un logement: vous pouvez dormir à l’intérieur de votre véhicule et ce, où vous le souhaitez! Une manière de partir à l’aventure à tester sans hésitation.

6. Un voyage surprise

Laissez-vous surprendre en laissant quelqu’un d’autre choisir votre destination! Vous pouvez confier cette tâche à l’un de vos proches, ou bien vous tourner vers une agence. Par exemple, le site Mystery Travel vous dégotte un voyage parfait selon vos dates, vos envies et votre budget!

7. Le Working Holiday Visa (Visa Vacances-Travail)

En tant que Belge, vous avez accès à un Visa Vacances-Travail dans trois pays différents: l’Australie, la Nouvelle-Zélande et le Canada. Ce dernier vous permet de rester pendant une année entière sur le territoire et vous autorise à travailler légalement. C’est donc une manière parfaite de découvrir la culture d’un autre pays en totale immersion, mais aussi d’économiser en travaillant sur place, pour ensuite voyager. Que du bonus!

Envie de voyager? Ceci est pour vous:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)