7 destinations parfaites pour un road trip

7 destinations parfaites pour un road trip
© Shutterstock

C’est de plus en plus tendance: partir en road trip plutôt que visiter une seule ville. Si l’idée de rouler des kilomètres en s’arrêtant aux endroits intéressants est plus qu’alléchante, certaines destinations se prêtent mieux au jeu que d’autres. 

1. Les États-Unis

Qui n’a jamais rêvé de parcourir les States à bord de son véhicule? La Route 66, le Grand Canyon, dormir dans des motels typiquement américains, bronzer en Floride… Que ce soit sur la côte est ou ouest, les États-Unis sont un pays à visiter de long en large!

2. L’Australie

Par sa superficie, l’Australie est une destination idéale pour louer une voiture (un van ou un 4×4) et faire le tour du pays! Des milliers de kilomètres de paysages à couper le souffle vous attendent. Par ailleurs, il n’y a pas que les touristes qui voyagent ainsi: les Australiens sont eux-mêmes de grands adeptes du road trip et du camping sauvage.

3. La Scandinavie

La Scandinavie fait rêver de nombreux voyageurs, que ce soit pour la nature qu’elle abrite ou bien pour la sympathie des habitants. Pays très chers, un road trip permet de découvrir la Suède, la Norvège et la Finlande à prix moins coûteux qu’en restant dans les grandes villes. Surtout que le camping sauvage est largement répandu!

4. L’Islande

Depuis quelques années, l’Islande est une destination tendance. Le must: visiter l’île avec un 4×4 et dormir en camping. Cette destination permet des aventures incroyables: randonnées, aurores boréales, volcans… D’un kilomètre à l’autre, les paysages sont variés.

5. La Nouvelle-Zélande

En voyage en Nouvelle-Zélande, allez-vous visiter l’île du Nord ou l’île du Sud? Pourquoi choisir? Un road trip permet de visiter le pays dans son entièreté! Le van est l’outil de prédilection des voyageurs au pays des Kiwis, à condition de l’aménager pour dormir dedans.

6. Le Canada

Pour découvrir pleinement le Canada, il ne faut pas se limiter aux grandes villes telles que Toronto ou Montréal. Louez une voiture pour partir à la découverte des grands espaces qu’offre ce pays, arrêtez-vous où bon vous semble et prenez un bon bol d’air frais.

7. L’Europe

Nous avons tendance à oublier qu’en Europe, nous avons quelques facilités pour voyager: l’espace Schengen, des frontières presque inexistantes et des milliers de kilomètres de route. Avant de partir sillonner les autres continents, l’Europe est donc une destination idéale pour un road trip!

Envie de voyager?

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)