Citytrip: on a adoré Dubrovnik, la ville de Game of Thrones (mais pas que)

Citytrip: on a adoré Dubrovnik, la ville de Game of Thrones (mais pas que)
© Soline de Groeve

Depuis quelques années, la Croatie se fait une place dans les destinations tendance. Et plus particulièrement la ville de Dubrovnik, située au Sud du pays. Mais qu’a-t-elle de si séduisant? Zoom sur ce citytrip à réaliser sans hésitation.

Si vous êtes fan de Game of Thrones, vous n’êtes pas censée ignorer que c’est à Dubrovnik qu’a été tournée en partie la série: la ville sert de décor à Port-Réal (« King’s Landing » en version originale). Si cette caractéristique est attractive pour bon nombre de personnes, ce n’est de loin qu’une infime qualité de cette destination.

Une ville authentique

Malgré sa popularité, Dubrovnik est restée très authentique. La preuve: ici, pas d’enseignes de grandes marques ou de fast-food, tandis que les boutiques exclusivement croates sont reconnaissables par le label Authentically Croatian.

Cette authenticité se retrouve également dans le patrimoine culturel et historique de la ville. Tout d’abord dans ses remparts, principale attraction de Dubrovnik: longs de 1940 mètres, ils offrent des vues panoramiques à couper le souffle. Ensuite par le centre historique, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, qui est plein de richesses. Visitez la troisième plus ancienne pharmacie d’Europe fondée en 1317, découvrez le trésor de la Cathédrale ou le Musée maritime pour en apprendre plus sur cette tradition. Vous n’en avez pas assez? Le Musée du monastère dominicain, le Palais des recteurs et le Fort Lovrijenac vous ouvrent également leurs portes.

Une destination de plaisirs

Si les vacances culturelles ne sont pas votre fort ou que vous aimez conjuguer visite et détente, vous serez ravies d’apprendre que Dubrovnik est également une destination de plaisirs. La Croatie séduira les bons vivants d’entre vous par sa gastronomie et ses vins. On vous prévient: difficile de résister aux bons produits frais de la mer Adriatique, le tout accompagné d’un verre de Pošip (un vin blanc de la région). Nous vous recommandons particulièrement le restaurant Proto, où nous avons mangé l’un des meilleurs repas de notre existence (sans exagération).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Soline de Groeve 🌏 (@solintheworld) le

Pour une après-midi farniente, rendez-vous sur l’île de Lokrum, accessible en bateau en 10 minutes. Vous pouvez y profiter de la mer, ou bien de la nature et du calme en lisant un bon livre. Mais si vous voulez simplement vous baigner, vous pouvez également rester à Dubrovnik même. Plusieurs endroits permettent de se prélasser sur les rochers. Notamment à côté du Mala Buza Bar: coup de cœur pour cet endroit paisible pour siroter une limonade et faire un plongeon. Deux petites plages de galets sont également accessibles à la sortie de la ville.

Terminez votre journée en empruntant le funiculaire pour le sommet du Mont Srd. Vous y profiterez d’une magnifique vue panoramique sur la ville, parfaite pour admirer le coucher du soleil.

Pour toutes les saisons

Bonne nouvelle: Dubrovnik est une destination agréable toute l’année! Juillet et août sont les mois les plus beaux et les plus chauds. A fortiori, ce sont également les mois les plus convoités par les touristes. Si vous n’aimez pas la foule, passez votre chemin, et optez pour un voyage hors-saison.

Nous avons eu l’occasion de séjourner à Dubrovnik mi-septembre et l’on ne peut que recommander cette période de l’année. La météo y est toujours chaude, mais pas étouffante (ce qui est plus plaisant si vous vous baladez sur les remparts en plein soleil). Tandis que les touristes n’y sont plus si nombreux.

Selon les Croates, l’hiver n’est pas une saison à exclure (bien que les vols directs ne soient actuellement pas disponibles). Si la neige est rare à Dubrovnik, cette période de l’année offre un charme tout à fait différent et exceptionnel à la ville. On note l’info pour notre prochaine escapade…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Soline de Groeve 🌏 (@solintheworld) le

En pratique

  • Restaurant Proto – Široka 1, 20000 Dubrovnik
  • Mala Buza Bar – Pera Chingrije 2, 20000 Dubrovnik
  • Bateau pour l’île de Lokrum, prix: 150kn aller-retour (environ 20€)
  • Funiculaire, prix: 150kn aller-retour (environ 20€)

Plus d’informations pour préparer votre citytrip à Dubrovnik par ici.

Envie de voyager? Ceci est pour vous:

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)