6 destinations parfaites pour un week-end prolongé

6 destinations parfaites pour un week-end prolongé
© Shutterstock

Qui dit mois de mai, dit jours fériés! Et avec eux les « ponts » qui nous permettent d’avoir un week-end de quatre jours. C’est donc l’occasion idéale pour partir en amoureux ou entre amies afin de s’évader quelques jours.

6 destinations parfaites pour un week-end prolongé

Nous vous avons sélectionné les 6 meilleures destinations à l’étranger, disponibles à petit budget, et pas trop loin afin de ne pas perdre trop de temps dans les trajets. Pensez également à visiter la Belgique, qui a de belles villes telles que Gand ou Liège.

1. Lisbonne

Lisbonne est une ville parfaite pour un long week-end: très jolie, elle se visite en quatre jours. Au-delà, vous risquez de vous ennuyer. Prenez le tram, mangez des pasteis de nata et flânez dans les ruelles pour profiter du soleil.

2. Amsterdam

Seulement à quelques heures de chez nous en voiture, Amsterdam est une ville parfaite pour changer d’air. Louez un vélo et baladez-vous le long du canal.

3. Budapest

La capitale de la Hongrie vous réserve un week-end culture et détente. Entre deux visites de monuments, rendez-vous dans un des nombreux thermes de la ville pour vous ressourcer pleinement.

4. Le Mont Saint-Michel

Pas très loin de chez nous, le Mont Saint-Michel attire les touristes avec son architecture et sa baie. L’endroit parfait pour prendre un bon bol d’air frais.

5. Prague

Prague est l’une des destinations les moins chères d’Europe, et promet malgré tout de belles choses. Promenez-vous dans la vieille-ville, traversez le Pont Charles et profitez des plaisirs à petits prix.

6. Barcelone

Barcelone comblera tous vos désirs d’un long week-end: culture, gastronomie et détente sont au rendez-vous. Visitez la Sagrada Família et la Casa Milà, ensuite profitez du soleil dans le parc Güell.

Envie de voyager?

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)