Pourquoi la Croatie est-elle la destination tendance du moment?

Pourquoi la Croatie est-elle la destination tendance du moment?
© Soline de Groeve

À moins de vivre dans une grotte, vous l’avez sûrement remarqué: de plus en plus de personnes s’envolent en Croatie pour leurs vacances. Mais pourquoi ce pays est-il devenu si populaire aujourd’hui? Décryptage.

Sur les réseaux sociaux, les images de la Croatie se multiplient. Face à cet engouement, on se pose une question: qu’est-ce qui rend la Croatie si attractive? Pour le savoir, il faut s’y rendre. Et c’est ce que Femmes d’Aujourd’hui a fait: voici 6 raisons qui rendent la Croatie tendance. Autrement dit, 6 bonnes excuses pour réserver vos billets!

1. Un retour à la nature

La Croatie compte 11 parcs naturels et 8 parcs nationaux, aux quatre coins du pays. Le plus connu, situé au Nord, abrite les lacs de Plitvice. Si ce dernier, par sa popularité, est devenu un lieu touristique, les autres sont beaucoup moins célèbres et donc plus sauvages.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Croatia Full Of life (@croatiafulloflife) le

2. L’authenticité

La Croatie est parsemée de villes pittoresques et médiévales, qui cachent de beaux trésors architecturaux. Pour citer la plus connue: Dubrovnik, surnommée la « perle de l’Adriatique ». Cette ville, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, n’a absolument pas perdu de son charme malgré les touristes. Ici, vous ne trouverez pas de fast foods ou de buildings. Rien que de l’authentique!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ExperienceDubrovnik (@experiencedubrovnik) le

3. La cuisine croate

Lorsque l’on pense à la Croatie, on n’imagine pas une destination culinaire intéressante. Et pourtant! Proche de la cuisine italienne, la gastronomie croate n’a rien à envier à ses voisins européens. Les plats typiques sont généralement composés de poissons et fruits de mer. Sans oublier les huîtres, élevées dans la ville de Ston et considérées parmi les meilleures du monde. Ou encore le vin, spécialité du pays.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Soline (@solintheworld) le

4. La côte et ses îles

La côte croate compte 718 îles, 389 îlots et 78 récifs. Vous avez donc l’embarras du choix pour une escapade en mer! Le littoral offre une magnifique vue avec des paysages époustouflants tout le long de la côte. Tandis que de nombreuses îles permettent un séjour calme et reposant, loin de toute précipitation. Bref, le paradis!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Korčula Tourist Board Croatia (@visitkorcula) le

5. Un panel d’activités variées

La Croatie est une destination multiple. Vous pouvez visiter une ville pleine de richesses historiques ou décider de renouer avec la nature. Faire de la randonnée ou pratiquer l’un des nombreux sports aquatiques proposés (kayak, plongée…). Ou encore simplement vous baigner dans les eaux cristallines de la mer Adriatique. Bref, partir en voyage en Croatie, c’est avoir la possibilité de faire mille et une activités, et de ne jamais s’ennuyer!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ExperienceDubrovnik (@experiencedubrovnik) le

6. La météo

Dernier point, mais très important: la météo. Il est toujours plaisant de partir au soleil quand on a un peu de vacances. L’été en Croatie est très sec, avec une température avoisinant les 30°C. Cependant, l’air de la mer permet malgré tout de respirer. Juillet et août sont sans aucun doute les mois les plus chauds (et les plus touristiques), mais la saison commence dès mai jusque octobre. D’ailleurs, les Croates se baignent dans la mer jusqu’en novembre!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Visit Orebic (@visit_orebic) le

Envie de voyager?

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)