Hong Kong: 9 raisons qui feront de votre voyage un séjour inoubliable

Hong Kong: 9 raisons qui feront de votre voyage un séjour inoubliable
Unsplash

Vous avez toujours eu envie de faire vos valises pour l’Asie sans savoir par où commencer? Ne cherchez plus et laissez-vous tenter par cette mégalopole qui, derrière ses allures de madame gratte-ciel, cache en vérité bien des trésors.

1. Balade au Victoria Peak

Visite obligatoire pour toute personne passant à Hong Kong, le Victoria Peak niché à 555m offre une vue à couper le souffle sur la ville. Pour s’y rendre, rien de plus simple puisque vous pouvez emprunter le mythique Peak Tram qui vous conduira jusqu’au sommet. Là-haut, prenez le temps de faire la balade de 3km qui vous emmènera voir les deux côtés de l’île.

Unsplash

2. Découverte du quartier de Soho

Après être redescendues sur terre, arrêtez-vous un moment dans le magnifique quartier de Soho. Vous aurez vite l’impression de ne plus être à Hong Kong. Les rues y sont calmes et vallonnées avec de nombreuses fresques sur les murs. Ce quartier est connu pour être celui des expatriés, ne soyez donc pas étonnées d’entendre parler français à l’un ou l’autre coin de rue et même de trouver un bar belge, de Belgïe, servant de la Leffe et des croquettes de crevettes. Si toutefois vous voulez manger local, le restaurant Chongqing Szechuan vous fera découvrir les meilleurs plats de la région: véritable canard laqué de Pékin, dim sum, poulet frit au poivre de Sichuan et encore bien d’autres mets.

©Léa Nevraumont

3. Funiculaire jusqu’au Big buddha

L’île de Lantau est connue pour son fameux grand buddha qui domine le sommet de la montagne. Pour arriver jusque-là, vous pouvez prendre un funiculaire pendant une vingtaine de minutes qui vous fera passer par des endroits incroyables. Une fois arrivée à Lantau, vous devrez gravir quelques centaines de marches avant d’être devant le buddha. De là, vous avez une vue sur toute l’île de Lantau ainsi que sur les monastères de Po Lin, que vous pouvez également visiter. Lorsque vous avez fini cette visite, prenez l’un des bus qui redescend dans la vallée pour vous arrêter à Tai O, un village typique de pêcheurs à des années lumières de Hong Kong.

Pexels

4. Des envies de sport et de verdure?

Après quelques jours passés dans le centre de Hong Kong, l’envie de s’échapper du monde et du bruit peut se faire sentir. Pas de panique si cela vous arrive puisqu’à seulement une trentaine de minutes, vous pouvez partir pour des balades où vous n’aurez rien d’autre à voir que la végétation. Pour les plus sportives d’entre vous, voici une liste de trails qui vous feront vite éliminer les nombreux dim sum que vous avez mangés:

  • Lion’s rock
  • Sunset Peak
  • Dragon’s back
©Léa Nevraumont

5. S’offrir un gin au Wooloomooloo au coucher de soleil

Quésaco? Ce nom imprononçable est l’un des meilleurs rooftop de la ville où vous pourrez savourer un délicieux gin tonic tout en admirant le coucher de soleil sur la baie, ainsi que le show de lumières sur les buildings si votre verre se prolonge.

©Léa Nevraumont

6. Se ressourcer au monastère des dix mille buddhas

Puisqu’on vient en Asie pour se déconnecter de sa vie de tous les jours, avec cet endroit vous ne serez pas déçues. Pour accéder au monastère, vous devrez emprunter un chemin longé de centaines de buddhas dorés et de bambous. En haut, vous découvrirez plusieurs temples antiques remplis de milliers de petits buddhas d’où une vapeur d’encens s’échappe. Dépaysement garanti.

©Léa Nevraumont

7. Ramener des souvenirs du Temple Street market

Impossible de reprendre l’avion sans avoir craqué l’un ou l’autre souvenir dans un des marchés de Hong Kong. Il en existe plusieurs mais celui de Temple street permet d’acheter des gadgets en tout genre tout en s’arrêtant dans un boui-boui pour manger. N’hésitez surtout pas à marchander les prix qu’on vous propose, ça fait partie du jeu.

Unsplash

8. Déguster des dim sum étoilés à petits prix

Ces ravioles vapeurs sont consommées absolument partout à Hong Kong, de la petite échoppe au grand restaurant. On les mange autant salées que sucrées et à toute heure de la journée. Chance pour vous, voici l’adresse d’un restaurant étoilé où vous pourrez en déguster à prix d’or: rendez-vous chez Tim Ho Wan pour déguster ses meilleurs dim sum.

Unsplash

9. La ville rêvée pour faire du shopping

Vous êtes une amoureuse inconditionnelle de shopping? Alors Hong Kong est toute faite pour vous. Où que vous tourniez la tête se trouvera: un magasin, un centre commercial ou même encore une rue entière dédiée aux baskets. Le seul problème sera de faire un choix dans tout ça en limitant la casse pour le portefeuille.

Trucs et astuces:

Allez-y de préférence entre octobre et janvier, la température y est bien plus agréable et la saison des typhons est finie. Ne vous en faites pas pour la langue, Hong Kong étant une ancienne colonie anglaise, si vous avez quelques notions d’anglais vous vous en sortirez. Munissez-vous dès que vous arrivez à l’aéroport de votre « Octopus card ». Cette carte de transport est rechargeable et vous permet aussi de payer dans de nombreux magasins. Enfin, en ce qui concerne les prix, comptez sur place plus ou moins le même budget que pour un séjour en Europe.

Il ne vous reste plus qu’à réserver vos billets!

Vous aimez voyager? Lisez aussi ceci:

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)