Citytrip: pourquoi Lisbonne est devenue un incontournable

Citytrip: pourquoi Lisbonne est devenue un incontournable
© Soline de Groeve

Le Portugal est sans aucun doute l’une des destinations tendances du moment, que ce soit pour sa nature dans le Sud du pays ou bien pour ses villes telles que Porto ou sa capitale, Lisbonne. En effet, cette dernière attire de plus en plus de touristes à la recherche d’un chouette citytrip. On vous explique pourquoi.

1. Une ville culturelle

Difficile de se rendre à Lisbonne sans s’intéresser un tant soit peu aux richesses du Portugal… La capitale regorge de monuments à l’architecture incroyable. Le Couvent de Carmo vous en apprendra sur le sinistre tremblement de terre qu’a connu la ville en 1755, tandis que le Monastère des Hiéronymites vous fera découvrir l’apogée culturelle du Portugal au XVIe siècle. Sans oublier la tour de Belém, le château São Jorge, l’Arc de Rua Augusta, le palais national de Queluz, l’église de São Domingos… il y a de quoi faire!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Soline de Groeve 🌏 (@solintheworld) le

2. Un soupçon de modernité

La ville au sept collines a réussi le pari de se moderniser tout en gardant ses richesses culturelles. En effet, que ce soit dans le centre historique ou en dehors, de nombreux nouveaux projets ont vu le jour afin d’ajouter une touche de pep’s à la ville. On trouve ainsi à Lisbonne un mélange subtil entre authenticité et nouveauté. Le quartier le plus récent étant le Parque das Nações, qui abrite notamment le théâtre Camões et l’immense Oceanarium de Lisbonne.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nikolina Nenadić (@nenadicnikolina) le

3. Des lieux insolites

Avis aux voyageurs friands de lieux insolites (ou instagrammables): en voulant se moderniser, Lisbonne a vu naître des cafés, bars ou places qui sortent de l’ordinaire. Au détour d’une ruelle, il n’est donc pas rare de tomber sur un street art incroyable ou sur un lieu improbable! Par exemple, la Lx Factory: installée dans une ancienne zone industrielle (il s’agissait de l’usine de typographie Anuário Comercial de Portugal et Gráfica Mirandela), il s’agit d’un ensemble de magasins, cafés, restaurants, galeries d’art… C’est également là que se trouve l’une des plus belles librairies du monde!

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Soline de Groeve 🌏 (@solintheworld) le

4. La nourriture portugaise

Le Portugal n’est pas forcément célèbre pour sa gastronomie. Et quelle erreur! En plus des pasteis de nata, qui sont désormais bien installées chez nous, Lisbonne offre de nombreuses saveurs typiques qui rendra votre citytrip très gourmand. Surtout pour les adeptes de poissons et fruits de mer. Découvrez toutes nos bonnes adresses par ici!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lisbon × Portugal (@grababite.lisbon) le

5. Une ambiance festive

Lisbonne est une ville où il fait bon de flâner. Il est très facile d’abandonner ses visites culturelles pour s’installer sur une terrasse au soleil et profiter tout simplement de la vie. Et dès que le soleil se couche, l’ambiance ne fait que s’amplifier. Rendez-vous dans le quartier de Bairro Alto, où vous trouverez sans aucun doute le bar qu’il vous faut, ou sur les nombreux rooftops qui se multiplient comme des petits pains.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Melissa Peltenburg 📷 (@reislegende) le

6. Des vues à couper le souffle

Lisbonne n’est pas surnommée « la ville aux sept collines » pour rien. Bâtie de haut en bas, la capitale portugaise abrite de nombreux miradouro, qui offrent tous des vues les plus belles les unes que les autres. Si vous n’avez pas envie de grimper de trop, rendez-vous à l’Elevador de Santa Justa, attraction-clé de la ville, ou à l’Arc de Rua Augusta, dont le toit est ouvert au public depuis 2013.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Visit Lisboa (@visit_lisboa) le

7. Une destination bon marché

Bien que ce soit une capitale, Lisbonne reste accessible pour tous les budgets. S’il est facile de faire grimper la note en s’offrant de bons restaurants (cinq d’entre eux ont une ou deux étoiles Michelin), vous pouvez également manger pour moins d’une dizaine d’euros. De manière générale, la capitale propose un très bon rapport qualité-prix. Et ce, malgré la foule de touristes qui augmente d’année en année!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Carmo (@mcgasparbotelho) le

Plus d’idées de citytrips:

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)