Quel film d’horreur regarder pour Halloween? Netflix vous aide à choisir avec son “baromètre de la trouille”

Quel film d'horreur regarder pour Halloween? Netflix vous aide à choisir avec son "baromètre de la trouille"
The Conjuring

Pour se mettre dans l’ambiance d’Halloween, quoi de tel que de faire monter le trouillomètre avec un bon film d’horreur? Pour aider ses utilisateurs à choisir le meilleur film d’horreur, Netflix a mis en place un “baromètre de la trouille”.

Octobre, c’est le mois des cortèges d’Halloween, des déguisements, des citrouilles, et des grands frissons. Et depuis que l’on sait que les films d’horreur font maigrir, on n’hésite pas à se faire peur devant le petit écran. Pour nous aider dans notre choix de film, Netflix a créé le “scare factor matrix”, autrement dit, le “baromètre de la peur”.

Le baromètre de la trouille de Netflix

Qui n’a jamais passé plus de temps à choisir un film sur Netflix qu’à le regarder? Difficile de s’arrêter sur un film face à cette immensité de choix. Pour faciliter la vie de ses utilisateurs, la plateforme a créé le “baromètre de la trouille” ci-dessous.

netflix baromètre de la peur

Quel film d’horreur choisir?

Aux quatre extrémités du baromètre se trouvent quatre genres de films d’horreur: fantastique, surnaturel, terrifiant, ou réaliste. Plus vous vous approchez du centre, plus les films proposés font peur. Vous l’aurez compris, si vous voulez vous faire une grosse frayeur ce mois-ci, optez donc pour The Haunting of Hill House, disponible sur la plateforme le 12 octobre. Si vous aimez les grands classiques, The Shining est également disponible sur la plateforme depuis le début du mois, une valeur sûre.

Surnaturel ou réaliste?

Si vous aimez les films à la fois terrifiants et surnaturels, vous aurez la chair de poule devant The Conjuring, The Witch, ou encore Apostle qui débarquera sur Netflix le 12 octobre. Si au contraire vous aimez les films réalistes, lancez-vous dans Haunted, Hold The Dark ou Malevolent pour les plus courageux.

Films et séries pour tous les goûts

Bien évidemment, Netflix a aussi pensé à ceux qui ne raffolent pas des films d’horreur, mais qui veulent quand même se mettre en condition avant Halloween. Si vous en faites partie, vous pourrez dévorer sans crainte la série “Les nouvelles aventures de Sabrina”, une adaptation de la série de comics Sabrina.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)